Les Littéraires de My e-farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Littéraires de My e-farm

Bienvenue chez nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire Atlante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Histoire Atlante Empty
MessageSujet: Histoire Atlante   Histoire Atlante EmptyVen 16 Juin - 15:32

Obikin Angenoir se rendit dans la grande bibliothèque d'Atlantis. Comme tous les soirs, il pris le même vieil ouvrage dont il connaissait chaque mot par cœur :

"Histoire Atlante"


Il ouvrit le livre quelques pages avant la fin, au dernier chapitre, le plus triste et le plus malheureux d'entre tous.

30ème jour d’effondrement galactique :

45 étoiles sont mortes ces derniers jours, des centaines de planètes ont étés détruites. Les morts se comptent par centaines de milliards. Le système galactique atlante est en train de s’effondrer. Aucune planète n’a survécu à l’explosion de leur soleil. Siris, l’étoile d’Atlantis se teinte de plus en plus de rouge. Ce sera bientôt notre tour. Certains scientifiques estiment que le bouclier qui protège notre planète suffira à la protéger de l’explosion de Siris mais je crains malheureusement le pire.

Elona vient de s’éteindre. C’est toujours un moment atroce que de voir ce point lumineux dans le ciel. De nuit le spectacle est encore pire. On ne reçoit plus de nouvelles de Telona et de Falador. Elona les a engloutis dans son explosion.

42ème jour d’effondrement galactique :

Siris commence à se teindre de violet. Les habitants d’Atlantis vont être mis en sommeil de stase. Atlantis dont la surface est composée à 95% d’eau verra ses villes immergées pour renforcer la protection de leur bouclier. Je ne sais pas si cela suffira.

43ème jour d’effondrement galactique :

La stase va être mise en place demain. Il n’y aura pas le temps de faire des déplacements. Le prince devra rester à Lethiana pendant que ses parents et moi-même seront à Atalanta, la capitale d’Atlantis. J’espère que tout se passera bien mais j’en doute fortement car Siris a une couleur de plus en plus maléfique.

44ème jour d’effondrement galactique :

Le champs de stase va être mis en place dans les quartiers les plus sécurisés de la ville. Cela fait maintenant plusieures heures que la ville est immergée mais nous pouvons encore apercevoir la lueur maléfique de Siris. Je dois maintenant partir mais je laisse ces quelques lignes sur ce livre en espérant qu’un jour elles pourront être lues.

Chancelier Fazelian


Une larme coula le long de la joue d’Obikin Angenoir. Ses parents étaient morts et lui avait survécu sans rien pouvoir faire.

D’après les données des sondes d’enregistrement sismiques, Siris a explosée le lendemain de la stase. Le bouclier d’Atlantis a suffisamment résisté pour sortir la planète de son orbite mais des débris solaires se sont abattus sur la planète détruisant des villes entières. Certaines ont étés coupées d’énergie et leurs habitants sont morts comme c’est le cas pour Atalanta. Une vingtaine de villes seulement ont étés épargnées par le cataclysme.

Quelques milliers d’années après la destruction totale du système galactique Atlante, la planète Atlantis s’est prise en orbite autour d’une autre étoile. La planète s’est peu à peu réchauffée et la stase s’est levée sur un spectacle horrible. La planète Atlantis ne comptait plus que 500 000 atlantes et n’avait plus de roi. C’était au prince de prendre la relève. Les meilleurs éléments d’Atlantis ont étés envoyés pour coloniser d’autres planètes comme Mithrix, Simosch et I700 (on le surnomme ainsi car on dit qu’il a combattu dans 700 batailles et qu’il les a toutes gagnées).

La planète se reforme. Des colonies apparaissent. Tout un système renaît mais le royaume atlante est loin de retrouver sa taille initiale. Atlantis possède maintenant quelques défenses et un bouclier de protection va bientôt être reconstruit. Longue et dure sera la tâche des atlantes mais ils demeurent dans l’espoir de reconquérir leurs terres.

Obikin Angenoir referma l’ancien ouvrage et le reposa sur son étagère avec des milliers d’autres livres qui retracent l’histoire atlante. Ce sera maintenant à lui d’en écrire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Histoire Atlante Empty
MessageSujet: Re: Histoire Atlante   Histoire Atlante EmptyVen 16 Juin - 21:36

C'est quelque chose de très beau. Like a Star @ heaven
Et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi personne n'a laissé de commentaires. Peut-être que parce qu'on trouve que c'est écrit de façon si naturelle qu'on ne trouve rien à redire? En tout cas, c'est l'impresssion que j'ai eue au départ...Et il n'y a pas de smiley pour m'exprimer...

Par contre (eh oui, quand même une remarque ! Razz ) je trouve un air de ressemblance avec "LaNuit des Temps" de René BARJAVEL, même si le contexte est un peu différent, il reste l'idée de la planète menacée de destruction, et la survie par "stase" ici, par "congélation dans le froid absolu" pour Barjavel... Et aussi les événements racontés au fur et à mesure....
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Histoire Atlante Empty
MessageSujet: Re: Histoire Atlante   Histoire Atlante EmptyVen 16 Juin - 22:00

moi ça me laisse sans voix j aimerais pouvoir ecrire aussi naturellement mais pour le momoent c est loing d etre le cas
je suis d accord pour la reseemblance avec barjavel mais il n y a eu que 2 survivants et la planete n a pas put etre reconstruite
de plus ce n est pas de froid absolu qu il faudrait parler mais de zero absolu
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Histoire Atlante Empty
MessageSujet: Re: Histoire Atlante   Histoire Atlante EmptyVen 16 Juin - 22:09

Autant pour moi sur le "zéro absolu", c'est que je pensais au froid... silent
Avec Barjavel, il y a aussi l'écart des années en ressemblance, Eléa se reveille plusieurs milliers d'années plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Histoire Atlante Empty
MessageSujet: Re: Histoire Atlante   Histoire Atlante EmptyVen 16 Juin - 22:12

oui et elle ne sais pas reellment qui est son compagnon...mais je m egard ce n est pas le sujet de se topic bounce
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Histoire Atlante Empty
MessageSujet: Re: Histoire Atlante   Histoire Atlante EmptyVen 16 Juin - 22:19

Eh ben... Je savais que tu écrivais bien, mais là, tu m'épates! Chapeau, tu seras écrivain avant moi(la vie est injuste Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Histoire Atlante Empty
MessageSujet: Re: Histoire Atlante   Histoire Atlante EmptyVen 16 Juin - 22:24

tu as le temps de le rattrapper apres tout il est plus vieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Histoire Atlante Empty
MessageSujet: Re: Histoire Atlante   Histoire Atlante EmptyVen 16 Juin - 22:31

C'est ça, dis tout de suite que c'est un vieux clou, il sera content, tiens Razz ! Mais c'est vrai que, pour moi, publier des livres, ce n'est pas le moment.
Mais je compte bien me rattraper après Twisted Evil ...Niêk, niêk, niêk!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Histoire Atlante Empty
MessageSujet: Re: Histoire Atlante   Histoire Atlante EmptyVen 16 Juin - 22:35

je te signale que je ne l ai jamais traite de vieu fou se serais plutot l inverse mais il a eu plus de temps pour se parfaire et apprendre d autre techniques...
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Histoire Atlante Empty
MessageSujet: Re: Histoire Atlante   Histoire Atlante EmptyVen 16 Juin - 22:45

J'ai dit "clou", pas fou... Pour le reste du message, je suis tout à fait d'accord avec toi, il a évidemment plus d'expérience que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Histoire Atlante Empty
MessageSujet: Re: Histoire Atlante   Histoire Atlante EmptyVen 16 Juin - 22:47

je sais que tu as dit "clou" mais chez nous on dit "fou" c est une expression
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Histoire Atlante Empty
MessageSujet: Re: Histoire Atlante   Histoire Atlante EmptyVen 16 Juin - 22:51

On va peut-être délibérer sur les différentes expressions dans les pays voisins autre part qu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Histoire Atlante Empty
MessageSujet: Re: Histoire Atlante   Histoire Atlante EmptyVen 16 Juin - 22:52

oui se serait mieu en effet
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Histoire Atlante Empty
MessageSujet: Re: Histoire Atlante   Histoire Atlante EmptySam 24 Juin - 14:28

Merci pour tous vos messages,
je ne connais pas Barjavel et l'histoire vient de mon imagination pour décrire ce qu'il se passait dans un jeu nommé ogame.fr pour résumer brevement c'est un jeu dans lequel on colonise des planètes pour faire évoluer leur industrie (nottement spatiale) et leurs technologies pour améliorer la puissance d'attaque des vaisseaux. Puis faire la guerre avec les autres joueurs pour leur soutirer des ressources.
Ma planète de départ étant atlantis et étant assiégée par un autre joueur, j'ai colonisé des planètes le plus loin possible d' atlantis et ai écrit ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Histoire Atlante Empty
MessageSujet: Re: Histoire Atlante   Histoire Atlante EmptySam 24 Juin - 14:55

C'et dommage de ne pas connaître Barjavel, tu rates quelque chose...
J'ai lu sur le paos de SpyroOr pour sur le role play que l'histoire venait d'O-game. Je connais ce jeu aussi par mon frère...
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Histoire Atlante Empty
MessageSujet: Re: Histoire Atlante   Histoire Atlante EmptySam 24 Juin - 15:31

je connais ogame j'y ai joue mais je n'ai pas vraiment aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire Atlante Empty
MessageSujet: Re: Histoire Atlante   Histoire Atlante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Atlante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon histoire
» ma nouvelle histoire
» Histoire futuriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Littéraires de My e-farm :: Littérature :: Histoires en solo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser