Les Littéraires de My e-farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Littéraires de My e-farm

Bienvenue chez nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un peu de toutes mes oeuvres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Un peu de toutes mes oeuvres Empty
MessageSujet: Un peu de toutes mes oeuvres   Un peu de toutes mes oeuvres EmptyVen 16 Juin - 21:14

En fait, j'ai essayé à maintes reprises de me lancer dans un vrai projet d'écriture, mais la motivation me faisant défaut lorsque je suis seule, je n'arrive à pondre quelque chose de concret que dans le cadre d'une rédaction imposée par un professeur. (et pourtant, ce n'est pas l'imagination qui me manque...)
Même dernièrement, je ne me serais jamais mise à la poésie si je ne m'étais lancée dans un concours (et d'ailleurs, étant sans nouvelles de ce concours, j'ai stoppé mon poème en cours, et pourtant, Dieu sais que j'ai envie de le continuer...) Crying or Very sad

Mais ce forum a besoin d'être rempli, et j'ai besoin de vos avis, je vous copie-colle donc une de mes rédaction que certains auront déjà pu lire...
Wink

Sujet : Dénoncer quelque chose qui vous révolte de façon objective, et en faisant intervenir le narrateur afin de placer de discrètes marques de subjectivité.
(Je ne sais pas si c’est clair, il fallait que ça ait l’air objectif tout en ne l’étant pas, en influant sur le lecteur)


Elle s’est repliée sous l’escalier, assise sur le parquet, les genoux contre la poitrine et les bras autour des jambes. Position fœtale *. Son visage dans la pénombre est masqué sous un rideau de cheveux bruns. Elle voit à travers ses mèches foncées un jardin où des enfants semblent s’amuser. Elle détourne son regard resté impassible vers le sol où elle suit le tracé d’un mot invisible. Avec l’habitude, elle a appris à meubler de patience les longs silences passés sous ces marches. Elle ne bouge pas, on ne l’entend jamais, on pourrait presque croire qu’elle n’existe pas.
Elle a quitté sa cachette pour rejoindre son monde, elle s’est évadée dans le virtuel et a laissé vagabonder son esprit dans des territoires sans frontières.

Sa mère passe dans la pièce, elle ne la remarque pas et c’est réciproque.

Elle marche en talon haut dans la maison et le bruit de ses pas claque sur le parquer en bois. Elle s’apprête à partir pour une réunion importante et songe à laisser des instructions à sa fille sur la table du salon. Son autonomie l’étonne parfois, mais pour le moment, elle doit être en train de jouer dehors avec les autres enfants. La maison est toujours si vide et si silencieuse ! Mais cela lui a permis de s’être préparée tranquillement.
Est-elle bien habillée ? Oui ; elle a pris du temps à se décider entre deux tenues. Elle porte avec élégance un tailleur bleu pastel assorti à la cascade de ses cheveux blonds peignés avec soin. Elle a choisi des boucles d’oreilles en or blanc, discrètes mais raffinées, allant de paire avec un collier serti d’un petit saphir taillé. Un cadeau pour sa récente promotion. Avant de partir, elle vérifie sa tenue dans le psyché du hall d’entrée et remet en place une mèche déplacée. Elle ne s’est que peu maquillée ; trop ferait vulgaire. Elle est en retard et ne prend pas le temps de fermer la porte à clé. Tant pis, sa fille le fera. Elle a aussi oublié de laisser une note, mais ne s’inquiète pas, sa fille a l’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Un peu de toutes mes oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Un peu de toutes mes oeuvres   Un peu de toutes mes oeuvres EmptyVen 16 Juin - 21:17

pour moi c est un peu pareil si je n ai pas un sujet deja definis je ne sais pas par ou commencer et je finis par m en desinteresser rapidement silent j adore la redac que ja vais deja eu l occasion de lire
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Un peu de toutes mes oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Un peu de toutes mes oeuvres   Un peu de toutes mes oeuvres EmptyVen 16 Juin - 21:22

Trop chouette, franchement!! Tu devrais plus écrire!
Suggestion de méthode :
trouver une histoire qui t'emballe et faire un plan de chaque chapitre et de son évolution : c'est ma méthode, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Un peu de toutes mes oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Un peu de toutes mes oeuvres   Un peu de toutes mes oeuvres EmptyVen 16 Juin - 22:03

c est une bonne idee pour la methode moi c est l inverse je fait un plan general au debut pour savoir de quoi je parles et apres je suis prises dans le recit et tout me vien naturellement le contenue et un melange de tout ce que je pense,je ressend,et des choses qui m ont marquees recement c est une façon de me libere
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Un peu de toutes mes oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Un peu de toutes mes oeuvres   Un peu de toutes mes oeuvres EmptyVen 16 Juin - 23:53

A propos, vous ne trouvez pas qu'il manque un topic conseils et astuces de ceux qui écrivent ?
Pour ma part, je ne pré-défini pas de plan, je ne pré-nomme pas de chapitre. Je laisse libre cours à ma plume et à mon imagination. Règle d'or, pas de règles, ni de limites. (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tant de mal en poésie...)
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Un peu de toutes mes oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Un peu de toutes mes oeuvres   Un peu de toutes mes oeuvres EmptySam 17 Juin - 13:58

oui il vaudrait mieu faire un topic pour les conseils ça eviterais de couper les histoires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de toutes mes oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Un peu de toutes mes oeuvres   Un peu de toutes mes oeuvres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de toutes mes oeuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Littéraires de My e-farm :: Littérature :: Histoires en solo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser