Les Littéraires de My e-farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Littéraires de My e-farm

Bienvenue chez nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle(s?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: Nouvelle(s?)   Nouvelle(s?) EmptySam 8 Déc - 22:36

Voilà, pour l'examen de Français, cette année, nous devions écrire une nouvelle de Science-Fiction. On pouvait déjà tenter de la préparer et le professeur nous donnait ses impressions.
Et là, miracle, le professeur de rend un "Remarquable" !! Or, lorsque Monsieur Jambers met "Satisfaisant" à quelqu'un, il nous dit que c'est "un très bon départ" (sic). Alors, franchement, il FALLAIT que je mette cette nouvelle!
Et que les mauvaises langues se taisent, je n'ai rien fait au prof... On m'a déjà fait la remarque Embarassed !

« Et si on s’en sort@it? »

Imaginez quatre murs qui se dressent, infranchissables. Adossés à ces quatre murs, un lit branlant, un micro-onde « super-picard » et une douche. Et enfin, au milieu de ce cauchemar, comme une lueur d’espoir au fond du gouffre, un écran qui diffuse sa chaude lumière, accompagné d’un clavier et d’une souris tactile… Voilà, ça, c’est chez moi. Et c’est comme ça chez tous les connectés.
En fait, c’est comme ça sur la Terre entière, de nos jours. Mais ne vous y méprenez pas : tous les connectés sont très heureux ! Et ils ne vivent pas vraiment au milieu de ces quatre murs. Ou peut-être que si ? Je sais plus vraiment, je dois avouer… Tiens, moi, par exemple, je vis rue des Mimosas dans un appartement au 5ème étage très spacieux. C’est moi qui y fais la cuisine et je suis un vrai cordon bleu, paraît-il ! Je suis très belle, très jeune. Je suis parfaite ! D’ailleurs, dans l’Ordinami, tout le monde est parfait ! Normal, c’est nous qui nous créons. Et sur l’Ordinami, on ne vieillit pas ! Alors on RESTE beau… L’Ordinami, c’est mon meilleur ami. C’est lui qui m’a conseillé de me connecter sur le réseau des rencontres amoureuses, aujourd‘hui. Et c’est là que j’ai rencontré titou_atf…
Dès l’instant où je l’ai vu, j’ai su qu’on s’était trouvés ! Il l’a su aussi, d’ailleurs. J’ai remercié en silence l’Ordinami pour ses bons conseils et il est venu à ma rencontre. C’est un garçon bizarre… Il m’a demandé si j’aimais ma vie, je lui ai répondu oui. Alors il a paru étonné et m’a demandé si les quatre murs dans lesquels nous vivions n’étaient pas la chose la plus effrayante du monde… J’ai dû paraître étonnée également et je lui ai répondu que ce n’était pas ma vie. Je lui ai dit que j’habitais rue des Mimosas et qu’il pourrait venir me voir un de ces quatre. Je pense qu’il le fera !
D’ailleurs, voilà la sonnerie qui retentit. Je suis presque sûre que c’est lui. Et c’est bien lui que je vois sur la caméra de surveillance. Je suis presque sûre qu’il va me demander un strip-tease ou quelque chose du style. C’est la coutume. Et puis, avec la souris tactile, on peut toucher et ressentir des sensations magiques ! Ce monde est vraiment magnifique… Mais lorsque titou_atf arrive, il ne me demande pas de strip-tease. Au contraire, chose bizarre : il parle avec moi ! Et il me dit qu’il s’appelle Aurélien. C’est bizarre, moi, je ne connais pas mon nom. Je l’ai oublié, sans doute. Aurélien remarque mon silence et ne s’en étonne apparemment pas. Je réfléchis un moment… Comment m’appelait maman quand j’étais petite ? Elle me disait « Bonne nuit mon canard ». Je ne pense pas que cela soit un nom. Et papa, que me disait-il lorsque je restais trop longtemps sur MSN, déjà ? Ah oui, il disait « Christelle, tu vas abîmer tes yeux ! ». Le pauvre, s’il me voyait aujourd’hui… Et puis, tout à coup, je reviens à la réalité. Alors c’est ça, mon nom : Christelle ! Tout à coup, tout me revient en mémoire, comme un coffre dont on aurait enfin trouvé la clé et qui montre au grand jour ses vieilles photos aux couleurs passées. Je lance un regard à Aurélien, petite tache immobile sur mon écran. Et enfin je lui dis que je m’appelle Christelle. Il me pose alors une question étrange :
« Et si on s’en sortait ? ». Moi, je lui réponds « Et si on parlait ? ». Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai envie de parler, de confronter mes idées aux siennes. Cela faisait longtemps que je n’avais plus eu envie de faire ça. Parler, raconter ma vie. Chez l’Ordinami, on ne fait pas ça. Ici, le proverbe, c’est : « Sois heureux et tais-toi ! ».
Aujourd’hui, j’ai retrouvé mon passé. Cela m’a donné envie d’avoir un avenir. J’ai envie de me battre pour être heureuse. Je voudrais que mes parents aient une raison d’être fiers de moi. J’ai demandé à Aurélien comment on pouvait s’en sortir. D’après lui, on ne peut pas. Il pense qu’on peut juste essayer de recréer un monde un peu mieux, un peu plus humain, avec l’Ordinami comme Dieu. Il pense que maintenant que j’ai pris conscience de mon « état », je dois faire prendre conscience aux autres du leur. Je me demande un instant si Auélien ne fait pas partie d’une des nombreuses sectes apparues avec l’Ordinami et qui comparent ce dernier à Dieu créant le paradis sur Terre pour récompenser les hommes de leur sagesse. Je regarde la pièce dans laquelle je suis. J’écris alors à Aurélien que je vais me faire quelque chose à manger et que je reviens.
Le micro-ondes « super-picard », quelle invention, tout de même ! Avec ça, tu peux te réchauffer en une minute une masse informe à laquelle tu donnes le goût de ton choix et, une fois avalé, cette mixture peut te faire tenir une journée entière sans te laisser éprouver la faim une seule fois. D’ailleurs, la journée va bientôt se finir, je pense : il est midi. Je devrais déjà être au lit ! Je vois le soleil virtuel se coucher sur ma rue des Mimosas, elle aussi virtuelle. Finalement, papa avait raison : « Internet, c’est bien joli, mais ça détruit les contacts, vous dis-je ! ». Je dis bonne nuit à Aurélien et je fais aller di@blesse dans son lit. Cela faisait longtemps que j’avais oublié qu’elle n’était pas moi !
Enfin, je vais me coucher moi-même et je mets le casque à informations. Je le branche sur « mathématiques ». Demain matin, les racines carrées n’auront plus de secrets pour moi. Encore une invention révolutionnaire, ça, le casque à informations ! Grâce à cela, il devient possible d’apprendre en quelques nuits ce que l’on mettrait des années à apprendre à l’école… Bien sûr, ce casque est relié à l’Ordinami, comme le micro-ondes, d’ailleurs.
Je me lève après une bonne nuit de sommeil. Je suis au milieu de quatre murs qui se dressent, infranchissables. Adossés à ces quatre murs, un lit branlant, un micro-onde « super-picard » et une douche. Et enfin, au milieu de ce cauchemar, comme une lueur d’espoir au fond du gouffre, un écran qui diffuse sa chaude lumière, accompagné d’un clavier et d’une souris tactile… Voilà, ça, c’est chez moi. Et c’est comme ça chez tous les connectés. Hier, j’ai parlé à un dénommé Aurélien. Je crois que c’était important. Son pseudo, c’était titou_atf. Aujourd’hui, il ne fait plus partie de la liste des connectés. A-t-il vraiment existé ? J’ai dû rêver. Au fait, vous ai-je déjà dit que, sur l’Ordinami, on a la mémoire courte ? Ce monde est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s?)   Nouvelle(s?) EmptyDim 9 Déc - 15:38

Et bien ton prof a vraiment raison, quoi que j'aurai plutot mis Génial ! à la place de remarquable.

Et franchement ton talent est en très bonne voie, on aura le droit à un livre un de ces jours ? ^^

D'ailleurs en ce qui concerne mon roman, il n'avance pas en ce moment : trop de devoirs, une vie à gérer tout seul... c'est pas simple tous les jours... Mais je vous donnerai un aperçu du premier chapitre dans les prochains jours.

En tout cas bravo pour ton histoire elle est vraiment digne d'un grand écrivain ! J'en veux d'autres !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s?)   Nouvelle(s?) EmptyMar 18 Déc - 19:51

MERCI beaucoup!!! Je dois avouer que ça me soulage! En effet, je commençais vraiment à penser que je n'avais peut-être aucun "don" pour l'écriture. Cela aurait vraiment été une très mauvaise nouvelle car c'est ça, ma passion! Mais là, ça y est, je suis rassurée. J'ai peut-être quelque chose qui pourra me faire avancer dans ce domaine!

Bonne chance pour ton roman. Et vivement que tu nous publies un extrait!

Dernière chose : on dit pas "je veux", on dit "je voudrais" Laughing ! Mwahaha, je suis trop drôle... Ou pas.

Bisous tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s?)   Nouvelle(s?) EmptyMar 18 Déc - 21:40

Mais si mais si ! Dans ma grande tyranie dictaturielle (ou dictature tyrannique pour ceux qui préfèrent... non en fait ils ont pas le choix héhé ^^) Je veux ! Mouhaha haha haa tchoum... ^^

En tout cas dès que tu écris quelque chose, n'oublie pas de penser à nous Wink

Et sinon vous aurez un extrait au début des vacances (ainsi qu'une ou deux de mes poésies), promis !
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s?)   Nouvelle(s?) EmptyMar 18 Déc - 23:38

Seigneur-Dieu-Marie-Joseph, j'ai trouvé un humour encore plus pourri que le mien Razz ... Enfin, disons qu'on est à égalité! Ce qui n'est pas vraiment un compliment, mais... Bref!

Bien sûr que je pense à vous quand j'écris! Tiens, d'ailleurs, à l'origine, le pseudo de titou_atf, c'est obikin_angenoir. Mais après j'ai pas osé le mettre tel quel. Je trouvais que ça faisait vraiment trop con Embarassed . Et maintenant que je l'ai dit, ça va faire ENCORE plus con, mais j'assume!

Et crois pas que je suis amoureuse de toi, hein!!! C'est pas que je soie mytho, mais depuis que qu'un petit chinois a cru que je sortais avec lui parce que je lui ai enfoncé un compas dans le bras, je me méfie... Si si, c'est véridique, pour mon plus grand malheur car ce petit chinois est cette année dans ma classe.

Brefouillons : je vous souhaite à tous de bonnes fêtes au cas où j'arriverais plus à me connecter d'ici là. Pensez aussi à moi quand vous écrivez et je vous permets d'appeler vos héroïnes "Alison", ça me fera très plaisir(à part si elles sont boutonneuses et dépressives, je préviens!). Bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s?)   Nouvelle(s?) EmptyMer 19 Déc - 0:22

Bon pour l'humour en même temps quand je m'y met je peux être vraiment très nul (au point qu'il faut que j'explique le rapport avec la réalité... donc forcément je me marre tout seul mais au final ça fait aussi rire les autres.. c'est déjà ça ^^)

Sinon je vois pas trop le rapport entre titou_atf et obikin_angenoir, faudra m'expliquer... (en même temps obikin_angenoir c'est déjà pris ^^)

Et ne t'en fais pas je n'ai pas pensé un seul instant que tu sois amoureuse de moi (et j'ai bien rigolé à propos du chinois... à part si il est sado-maso je vois pas trop comment on peux être amoureux d'une fille qui nous enfonce un compas dans le bras ^^)

Et bonnes fêtes à toi aussi au cas où et pour le personnage d'Alison je pourrais peut être lui trouver un petit rôle quelque part, on sais jamais (et ne t'en fait pas elle sera loin d'être boutonneuse et encore moins dépressive ^^)

Bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s?)   Nouvelle(s?) EmptyMer 19 Déc - 13:31

Le rapport entre titou_atf et obikin_angenoir, c'est qu'il n'y en a pas! Titou_atf est le pseudo de mon cousin et c'est le seul qui m'est venu à l'esprit quand j'ai voulu publier ma nouvelle ici et que je voulais changer tous les "obikin_angenoir"(parce que rappelons-nous que ça faisait con de mettre ton pseudo!). C'est plus clair?

Et pour le petit chinois, tu as tout juste : il est sadomaso! Et je précise quand même que j'avais 12 ans au moment de l'incident du compas... Et puis il n'avait pas à essayer de me voler MES chips(la fourmi n'est pas prêteuse)!

Mais j'avoue que j'ai vraiment pas compris pourquoi il est tombé amoureux de moi... J'ai vraiment été la pire des voisines, quoi!!! J'ai été très méchante pour qu'il me haïsse, et ce type me colle aux basques! C'est peut-être un compas magique? Je vais essayer avec d'autres mecs^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s?)   Nouvelle(s?) EmptyMer 19 Déc - 22:23

Pour le titou_atf <=> obikin_angenoir c'est bon j'ai pigé ^^ (en même temps je suis pas toujours très réveillé quand je passe sur le forum mais bon ^^) et c'est vrai que c'est un pseudo pas simple à caser dans une dissertation... Si ça t'interesse en ce moment on m'appelle Bilirubine, ça peut être plus facile à placer.

Et sinon pour ton compas magique... fait attention quand même, on sais jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s?)   Nouvelle(s?) EmptyDim 23 Déc - 13:00

...

Je viens tout juste de lire. Ma seule réaction c'est ça: "..."
Je ne pense aps que le mot "génial" puisse récapituler toute le nouvelle. J'avoue, je suis très impressionnée... C'est beaucoup de réflexion pour écrire quelque chose comme ça. C'est une vraie prise de conscience. Je comprends que ton prof aime le travail, ce doit être de plus en plus rare des copies comme les tiennes... C'est... zut, j'ai pas les mots !

En tout cas, je crois que je vais m'ofrir une relecture. C'est le genre de chose que tu ne saisis pas en entier du premier coup. souvent, après la deuxième fois, tu remarques les petits trucs en plus.

Je pense que c'est la meilleure chose que tu nous ai donné depuis ce forum. Je me répète, mais vraiment, je suis vraiment impressionnée. Chapeau !



ah, et autre chose: Dis-moi où tu as acheté ce compas !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s?)   Nouvelle(s?) EmptyMer 19 Nov - 23:43

Pour la première fois, j'ai dû créer un poème en classe! Alors bon, je me permets de le poster ici.
C'est moyen moyen, évidemment, mais je précise qu'on avait une heure et demie pour pondre un truc potable et qu'en plus, on avait comme thème "l'automne". Et il faut dire que l'automne ne m'inspirait pas vraiment....
Bref, voici mon premier sonnet!

Je n'aime pas ce thème


Il est temps de se poser les bonnes questions.
Peut-être est-il juste temps de lui dire adieu?
L'automne est-il seulement de l'hiver le brouillon?
Dis-moi, est-ce qu'à l'avenir je vivrai mieux?

Ce poème sera-t-il juste une description?
Que peut-on dire face à la blancheur de ces cieux?
Déjà, les bruits ont déserté l'agitation.
Pourquoi donc développer un thème sérieux?

Chers amis, oui, point d'inspiration pour l'automne.
Pourquoi donc parler de la mort de la vie
Quand on peut parler de ce que la vie nous donne?

Chers amis, oui, point d'inspiration pour les jours mornes.
L'hibernation ne sert, au fond, qu'à la survie.
Mais puisque le printemps viendra, je lui pardonne....




Par pitié, un peu d'indulgence dans les critiques : j'avais jamais fait ça......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s?)   Nouvelle(s?) EmptyJeu 20 Nov - 10:05

Ben pour ma part je le trouve pas mal du tout !
Généralement il me faut 1H pour pondre 1 vers alors tout un poème en 1H30 il faut quand même chercher l'inspiration ^^.
Il n'est évidemment pas géniallissime mais ça reste un joli poème et rien que pour ça bravo (parce que le nombre de dites poésies qui ne sont juste que des phrases se terminant par la même syllabe...).
Avec un peu plus de temps et un thème qui te plais je suis sûr que tu pourrais en écrire des fantastiques ^^.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s?)   Nouvelle(s?) EmptyVen 21 Nov - 20:10

Merci beaucoup! Smile
Je crois que les poèmes, ce n'est définivement pas mon truc. Je ne suis pas douée là-dedans... Enfin bon, je me suis bien amusée avec celui-là, en tout cas!
à la revoyure et encore merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle(s?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s?)   Nouvelle(s?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle(s?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Littéraires de My e-farm :: Littérature :: Histoires en solo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser