Les Littéraires de My e-farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Littéraires de My e-farm

Bienvenue chez nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une ombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Une ombre Empty
MessageSujet: Une ombre   Une ombre EmptyJeu 10 Jan - 19:51

Voilà un petit texte que j'ai écris l'année dernière pour présenter mon blog...
Directement inspiré de mon histoire : "un ange dans le noir", j'espère que ça vous plaira.



Il était tard dans la nuit et pourtant une ombre avançait au plus profond des bois. L'ombre était fine bien qu'emmitouflée dans une longue cape et avait de longs cheveux flottants aux vents... était-ce une fille ? En faisant plus attention et à en juger par sa stature et la façon calme et assurée qu'elle avait de marcher ce devait être un homme bien qu'il ne soit pas très grand. Malgré le fait qu'il n'arrêtait pas de trébucher sur des cailloux qu'il ne discernait pas très bien à cause de l'obscurité, il avait une façon de se rattraper assez impressionante et ne tombait jamais. Cela dit, qui pourrait être assez fou pour se promener seul dans ces bois si sombres et de nuit en plus ? De nombreuses bêtes pouvaient l'attaquer et il risquait à tout moment de tomber dans une faille dans le sol qu'il ne pouvait voir. Mais aucune créature ne perturbait sa marche, les animaux semblaient s'enfuir devant son passage... Comme si il était lui-même un prédateur.
Lorsqu'il traversa une clairière, il aperçut la lune et admira quelques secondes le ciel étoilé. Son visage était clair, ses joues étaient fines sans pour autant être creuses et il avait l'air serein. Pourtant une larme, qui à la lumière de la lune, brillant d'un éclat de rubis, coulait de ses yeux pensifs qu'il avait d'un bleu intense.
Puis il décida de s'arrêter, là, au beau milieu de cette clairière, loin de toute civilisation, en pleine forêt. Il s'assit calmement, vérifia qu'il n'y avait pas de cailloux où il était puis s'allongea là, où l'herbe était semblable à des filaments d'ombre à la lueur des étoiles. S'ensuivit alors un rêve mouvementé, des désirs, des craintes, des souvenirs... Tout ce qu'il avait été avant qu'il ne meure et ne devienne ce qu'il est alors... Bienvenue dans ce rêve, au plus profond de son cœur, là où personne n'est jamais allé.


La larme, dernier éclat de son coeur, avait coulé sur le sol et là où elle toucha la terre, une rose nacquit. Ses pétales, aussi rouges que la larme, effleurèrent le visage de l'homme endormi dégageant une douce odeur... Une épine, plus noire que l'ébène, entailla sa joue, lui laissant une longue trace rouge sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Une ombre Empty
MessageSujet: Re: Une ombre   Une ombre EmptyJeu 17 Jan - 22:55

La suite... (bon en fait c'est un résumé à l'extrême de mon roman ^^)

Tout disparaissait, plus rien n'existait, il ne restait alors plus qu'une douleur, affreuse, d'une intensité telle qu'elle aurait tuée n'importe qui si il n'était déjà mort...
Malheureusement lui était mort, et ce depuis déjà longtemps, mais sa douleur, elle, persistait.
Il avait vu sa femme et sa jeune fille se faisant égorger devant ses yeux, il avait perdu des milliers d'homme pour protéger la citadelle... et tout disparut devant lui, ne restait plus que cette haine atroce envers ce seigneur venu tout détruire. Dans un dernier élan il tenta de se jeter sur lui mais ses hommes étaient trop nombreux... Le choc fut bref, celui qui avait anéanti sa vie venait de lui déchirer le cœur avec son épée pleine du sang des êtres qu'il aimait. Tout aurait pu se terminer ainsi sur une histoire tragique... Si seulement un jeune ange ne l'avait pas découvert, si seulement il n'avait pas vu que son cœur était fort à protéger les gens qu'il aime... si seulement il avait remarqué la tache d'ombre en son centre qui était née au moment de sa mort. Mais l'ange, fier de sa découverte, avait empêché son esprit de partir à la fontaine du monde des défunts et l'avait enfermé dans un œuf...
Deux ans plus tard, l'œuf éclôt... et avec lui les plus grands malheurs de l'histoire des anges.
Après avoir été banni puis réduit à néant dans les murs sombres du monde des morts, il s'en était finalement échappé à cause de la maladresse d'un autre ange.
Et maintenant, il était là, dans le corps de cet humain pathétique aux rêves improbables et il le torturait transperçant son cœur de ténèbres... C'était pour lui le seul moyen de renaître pleinement, s'emparer d'un cœur suffisamment important pour contenir ses pouvoirs... et cet humain était le seul à posséder un tel cœur... Et il ne tiendra plus longtemps... Cependant l'arrivée récente d'un ange dans son cœur pour le protéger ralentissait le processus... Ceci dit ce n'était qu'une question de temps, le cœur protégeait autant l'ange que l'ange ne le protégeait.
Et pourtant quelque chose d'autre l'empêchait de prendre possession du cœur de l'humain, quelque chose qu'il ne comprenait pas. Parfois le cœur formait une barrière autour de lui, une barrière infranchissable et cela ralentissait encore plus le processus et ça le mettait en rage.
C'était quand il la regardait, cette fille, qu'avait-elle de si spécial, pourtant ce n'était qu'une humaine comme les autres, comment pouvait-elle protéger cet humain aussi efficacement ? Dans le monde des anges on lui avait apprit que tous les sorts avaient une faille, même si chez les meilleurs elle était difficile à distinguer et encore plus à exploiter... Pourtant le bouclier était parfait, infranchissable, il ne comportait aucun défaut.
Mais qui était cette fille qui le protégeait de cette façon alors qu'elle ne semblait même pas s'en rendre compte ?
Quel était ce pouvoir qu'elle détenait, comment était ce possible ?


PS : vous avez le droit de commenter, votre avis m'interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Une ombre Empty
MessageSujet: Re: Une ombre   Une ombre EmptySam 19 Jan - 22:27

Très très concentré le roman... Parce qu'il faut relire plusieurs fois pour comprendre. Et encore, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe. Si j'ai bien compris, le voyageur du premier post est l'homme dont le coeur veut être volé dans le deuxième. La jeune fille qui le protège ( grâce à la force de l'amour ? ) n'apparaît que dans le deuxième.
Et celui qui veut voler le coeur du premier homme est un mort, mais son esprit a été récupéré par un ange, puis enclôt dans un oeuf. Cet oeuf brisé, le libère, mais... -là je ne comprends pas trop... - il perd toute sa puissance dans le monde des morts, et grâce à la bêtise d'un autre ange, trouve le moyen de s'emparer d'un corps humain pour renaître.
Côté ange, il y en a un qui s'est emparé de son esprit à sa mort pour le mettre dans l'oeuf. Il y en a un deuxième qui lui a permi de se libérer du royaume des morts. Un troisième protège l'humain qui va être volé de son coeur.

Ouf. Et je suis sûr que je n'ai pas tout compris correctement...

Pourquoi ne postes-tu pas la version longue ?



En tout cas, ça a déjà l'air palpitant: de la magie, des morts, de la guerre, des anges et des damnés. Un cocktail classique qui fait de nouveau ses preuves. Un méchant qui est en fait un gentil tourmenté... Un vrai gentil épaulé par une gentille... Des anges qui interviennent... alors que leur monde est en décadence. Ca a l'air explosif !


Je veux la version longue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Une ombre Empty
MessageSujet: Re: Une ombre   Une ombre EmptyDim 20 Jan - 16:41

Tu avais bon à un petit détail près : l'ange qui libère l'Angenoir est le même qui protège l'humain (mais bon c'est pas marqué ici ^^).

Pour ce qui est du voyageur, ce n'était qu'un petit "essai" ce n'est pas un personnage de mon roman bien qu'il s'apparente un peu aux 3 personnages principaux (L'angenoir, l'ange et l'humain).

Pour la deuxième partie, c'est ce que pourrait penser l'Angenoir (personnage principal du "premier tome") au début du 3ème tome ^^.

Et c'est loin d'être mon roman (qui tient en une vingtaine de page... et encore c'est encore hyper concentré avec à peine la moitié de l'histoire ^^).

Et donc pour mon histoire "en vrai", je vous ai laissé une ébauche du premier chapitre (peut être même du deuxième) sur mon autre post...

Si tu veux le résumé en 20 pages (comprenant uniquement la partie histoire dans l'histoire... en gros tout ce que raconte le prof à ses élèves et pas du tout ce que font les élèves dont on parlera pas mal dans la "vraie" histoire...) et bien l'idéal serait que tu me passes ton adresse mail pour que je te l'envoie... sinon je vais m'ammuser à la couper en morceaux pour la caser dans un post ^^.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Une ombre Empty
MessageSujet: Re: Une ombre   Une ombre EmptySam 26 Jan - 10:52

En faiteuuuh... Plus tu en expliques, moins je comprends...

Citation :
Tu avais bon à un petit détail près : l'ange qui libère l'Angenoir est le même qui protège l'humain (mais bon c'est pas marqué ici ^^).

Pour ce qui est du voyageur, ce n'était qu'un petit "essai" ce n'est pas un personnage de mon roman bien qu'il s'apparente un peu aux 3 personnages principaux (L'angenoir, l'ange et l'humain).
Ca, ca va encore. Le voyageur n'existe pas dans ta vraie version mais tu as du mixer un peu our raccourcir et ça t'arrange qu'il soit là.

Citation :
Pour la deuxième partie, c'est ce que pourrait penser l'Angenoir (personnage principal du "premier tome") au début du 3ème tome ^^.
Là, tu parlerai de celui qui veut voler le coeur du voyageur ?


Et pour le résumé en vingt pages... Je ne comprends pas ton allusion aux élèves et aux professeurs. La partie que tu devais poster et qui ne l'a pas été aurait sans doute pu m'éclairer ! Laughing
Tant pis, j'attendrai...

Et pour ce qui est de m'envoyer l'histoire. Je préfère ne pas avoir le résumé. Parce que le jour où tu posteras l'oeuvre finale ( Ou peut-être même que tu la publieras ? Qui sait ? Wink ) je connaîtrait déjà la version concentrée... Aucun interêt donc. Par contre, même si ce ne sotn que les premières lignes (un peu plus que ce que tu as envoyé sur " Une ombre" ) tu peux envoyer à cette adresse-là: faustynn-rr@yopmail.com (merci les adresses poubelles ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Une ombre Empty
MessageSujet: Re: Une ombre   Une ombre EmptySam 26 Jan - 14:20

Hum... Comment expliquer clairement ?

En fait les deux histoires sont complètement différentes l'une de l'autre : la première s'inspirant de la deuxième.

Et donc pour ce qui est de l'Angenoir, il veut voler le coeur de l'Humain.

En ce qui concerne les élèves : ce sont des élèves anges qui seront des personnages importants dans mon "vrai" roman à qui on racontera successivement les histoires de l'Angenoir, l'Ange puis l'Humain pour leur faire comprendre le monde qu'ils découvrent au fur et à mesure et les conséquences qu'ont eu les évènements de ces histoires dans le monde des anges (et dans les autres).
Ce qui signifie que ce que tu as reçu n'est qu'une ébauche de ce que ne sera à peine la moitié de ce que je vais écrire au final.

Et donc finalement je posterai le deuxième chapitre demain... du moins ce que j'ai commencé à écrire dessus. Pour la suite par contre il faudra attendre au moins jusqu'à cet été pour que je me remette vraiment à écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ombre Empty
MessageSujet: Re: Une ombre   Une ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Littéraires de My e-farm :: Littérature :: Histoires en solo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser