Les Littéraires de My e-farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Littéraires de My e-farm

Bienvenue chez nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mystère et bulle de gomme

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 14:24

-Moi, plus tard, je veux être danseur.
-Et moi, dresseur de tigre !
-Moi, je serai jardinière...
-Moi, actrice.
-Moi, j'aimerais être dresseur de chevaux.

Puis, tout le monde regarda au fond de la classe attendant un mot qui ne venait pas. Une petite fille regardait la maîtresse avec indifférence et, celle-ci, exaspérée, lui demanda en se penchant vers l'enfant :
-Et toi, ma petite, que veux-tu être plus tard ?
-Mystère et bulle de gomme... répondit-elle en haussant les épaules, toujours ave ce même air indifférent.

La jeune femme n'insista pas et repartit à sa place.
-Et je ne suis pa ta petite... souffla-t-elle avec rage. Ce que la professaur n'entendit heureusement pas !

Ces enfants mettant en avant leurs rêves et leur personnalité la répugnaient ! Elle savait que certaines fille étaient intriguées par sa mystériosité... Elles pensaient qu'elle avait quelque chose à cacher, bien sûr, et voudraient devenir son amie pour le décvouvrir.

À cette époque, Christelle avait 7 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 14:27

Vous pensez peut-être que les enfants ne comprennent rien à rien... Vous croyez que leur vie se limite à leurs jouets, manger et dodo. Eh bien détrompez-vous : les enfants voient tout, ils comprennent tout et mieux.

On s'étonne aussi du franc parlé des enfants... Ils disent souvent tout haut ce que nous pensons tout bas... Pourquoi? Parce qu'eux n'ont pas peur des mots, n'ont pas notre expérience de savoir que chaque mot, chaque phrase peuvent se retourner contre eux.

Alors essayez un instant d'imaginer une enfant forte de toutes ces caractéristique additionnée à l'intelligence d'un adulte moyen multipliée par deux... Et vous aurez une vague idée de ce à quoi pouvait ressembler Christelle à 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 14:28

Tout cela donnait à Christelle le don de déjouer tous les pièges de l'existence... Elle était première de classe sans paraître s'en émouvoir. Elle était première en tout et n'en montrait aucune fierté, pas un sentiment. Pourtant, cela cogitait dans sa tête :
Elle commençait à se rendre compte de certaines anomalies de son monde et à se poser des questions... Elle n'en avait pas l'air mais elle regardait tout ce qui se passait autour d'elle, et chaque jour la confrontait à une réalité inavouable...
Elle se rendit peu à peu compte du monde dans lequel elle vivait... Elle s'intéressa à certaines personnes sans intérêt apparent et ses professeurs s'en étonnèrent... Elle observait certains êtres semblant se rendre compte de leur présence alors que ces personnes n'avaient pourtant aucun point commun avec sa personnalité. En vérité, elle n'avait pas l'air d'éprouver un sentiment d'amitié pour ces personnes mais elle se contentait de les regarder vivre et ils semblaient exister pour elle... Ce qui était très bizarre car jamais personne n'avait existé pour elle à part ses parents dans sa tendre enfance...
Les professeurs y virent un espoir à ce que Christelle devienne enfin une enfant normale et équilibrée...
Les pauvres, s'ils avaient su...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 17:21

En vérité, Christelle se passionnait pour un métier quelque peu anormal, surtout pour une jeune fille de 10 ans... Et très dangereux!
LE CRIME!! Et elle savait qu'elle réussirait sa carrière mieux que personne... Déjà, le sang avait coulé sur les marches du collège Saint Michel...
Petite parenthèse : (n'est-ce pas Virginie??)
Son premier crime fut un jeune garçon nommé Philippe. Tué proprement, avec un maniement de l'arme insoupçonnable pour une aussi petite fille (ça se dit, ça??). Il fut dit qu'il n'avait pas eu le temps d'avoir mal, seul cadeau offert par la jeune fille...

N.B : non, j'interdis de dire que je suis sadique Twisted Evil !


Dernière édition par le Sam 17 Juin - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 17:23

Mais quelque chose devait bouleverser la vie de Christelle (ben oui, sinon, il n'y aurait pas d'histoire)... Elle était considérée par tous comme un glaçon sans coeur incapable de sentiments amicaux ou incapable de sentiments tout court. Pourtant, un petit garçon la suivait partout. Et pas une des personnes avec lesquelles elle jouait parfois. Il devenait d'ailleurs embêtant car elle avait déjà failli devoir le tuer à cause de ce qu'il aurait pu voir de ses méfaits.
Un jour, exaspérée, elle lui dit :
-Mais tu sais bien que je n'ai pas de coeur! Je ne t'aime pas, tu n'es pas mon ami. Je n'ai pas d'amis, d'ailleurs, tu sais bien que je n'éprouve de seniments pour personne! Alors pourquoi me suis-tu encore?
-Parce que je pense que tout ce que l'on dit n'est pas vrai. Si on sait briser ta glace, si on sait ouvrir ton coeur, alors on découvre la plus belle chose du monde... Je pense que tu n'offres pas ton amitié facilement, c'est tout. Il faut être à la hauteur, et je voudrais voir si j'y suis...
Christelle fut bouleversée pas ces paroles. C'est ainsi qu'elle eut son premier ami, un vrai : Laurent. Ce fut peut-être le seul de son enfance, d'ailleurs. Dorénavant, elle apprit donc à fonctionner en duo pour ses meurtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 19:21

ce n est pas inspiré de la nuit des enfants rois? Razz je trouve que l'histoire general y ressemble beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 20:48

C'est peut-être inspiré, mais alors de mon subconscient parce que je ne sais pas ce que c'est Very Happy! C'est un livre, un plat, une série confused ???
Non, sérieusement, tout est imaginaire dans l'histoire et Christelle est un personnage bien défini que je connais mieux que personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 20:52

l histoire est celle de 7 enfants qui deviennet adolescent ils sont des genies et deteste le monde car ils se sentent seuls et n ont aucune conscience des 6 autres genies bien qu ils communiquent inconciement un jour ils sont reunis par un homme et alors qu ils etiant enfin heureux que leur haine envers le monde avait presque disparut ils sont violes et battus des lors ils vont cambrioler tues et terrorises quiquonque se mettra en dehors de leur projets
en gros sa donne sa
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 20:57

Aaaaaah nan, mon histoire n'a vraiment rien à voir avec ce que tu viens de dire Shocked ... Je ne suis pas sadique au point de dire :
"Vous croyez que c'est fini, que la vie est belle?? Eh ben non, c'est encore pire qu'avant". Non non, mon histoire est aussi basée sur des gens surdoués mais qui ne tuent pas par plaisir ou vengeance : c'est leur métier, ils sont payés pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 20:58

alors c est un melange avec la citadelle des ombres en quelque sorte :p
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 21:06

Toi parler petit javanais??? Parce que moi parler français, tu sais... C'est quoi, ça, encore, la citadelle des anges?
Non, tout est purement imaginaire, je te dis : sorti de ma tête incroyablement farfelue... Ne cherche pas une ressemblance quelconque avec un livre lu dans ton passé ou une série vue à la télé, ou une histoire que t'a raconté un extraterrestre... Les personnages décrits ici sont des gens que je connais même si je change parfois un peu leur personnalité(je te rassure, je ne connais aucun meurtrier).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 21:08

je crois pas parler javanais lol et je ne connais pas d extra terrestre non plus :p si je disais que ça ressembler ce n etait pas pour te vexer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 21:10

Je ne dis pas que je suis vexée... J'en avais l'air??? Halàlàààà, Internet, c'est traître... Ce que tu dis me fait plutôt rire, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 21:12

en fait j aime bien retrouver les textes qui ressembles a certaines histoire ça m amuse je sais c est un peu zarb cyclops mais je ne squatterais pas plus longtemps continue ton histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 21:17

Je continuerai quand j'en aurai le courage... et l'inspiration! Sinon, des critiques, ça fait toujours plaisir, qu'elles soient bonnes ou mauvaises : cela montre un certain intêret de ta part. Enchantée de parler avec toi Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 21:19

de rien Very Happy si on a eu l idee de faire ce forum (qui a la base devait etre un post)c est pour pouvoir echanger nos histoire et nos commentaires pour progresser bom
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 21:25

Eh bien c'était vraiment une très bonne idée. Deux amies à moi ne sauraient tarder à nous rejoindre(pas ce soir, hein)... Je pense que mon écriture va vraiment progresser ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 22:02

je te le souhaite vraiment c est moi aussi ce que je voudrais
j essais de faire connaitre le forum mais les vrai passiones ne sobt pas aussi nombreux que je le voudrais
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 22:22

Eh bien, je trouve que l'histoire a un bon début. Pas de fautes, syntaxe correcte.
Mais l'histoire n'est pas très... humaine. Mais peut-être ne cherches-tu pas à faire dans l'humain ?
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 22:25

c est justement ce trait de durete qui est interessant et qui donne l impression que l histoire ne va pas aller en s arrangeant pour la jeune fille c est ce qui m a tout de suite fait penser a la nuit des enfantes rois
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 22:27

Non, je ne cherche effectivement pas à faire dans l'humain...et tu comprendras bientôt pourquoi. Ce que je voudrais savoir, c'est si l'histoire attire le regard. Est-ce qu'on accroche facilement ou le style est trop ou pas assez complexe?? Merci pour les critiques Very Happy , ça fait très plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 22:30

et bien moi sa tique ma curiosite on est a la foi curieux de conaitre son histoire tout en ettant detacher (on ne peut pas vraiment s identifier a elle)
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 22:30

Je n'ai pas lu la nuit des enfants rois, alors je ne peux pas vraiment comparer... silent
Mais ce qui trouble dans ton histoire diablesse6666, c'est que tu la présente de façon réaliste (je veux dire que tu n'annonces pas une SF ou de la fantasy) mais que cette fillette a un comportement pas du tout réaliste, ni naturel, ni humain. Alors j'ai l'impression que c'est un livre d'horreur, ou bien un livre qui se relèvera par la suite de l'histoire totalement imaginaire et irréalisable...
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 22:34

krissette<c est un exellent livre albino
je ne trouve pas son comportement irreel elle est different er elle le sait de plus on imagine difficilement a quel point des enfants peuvent etre mechants avec les autres il est donc normal qu elle en tire une haine qu elle assouvira en accomplisssant des crimes
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme EmptyVen 16 Juin - 22:39

Je te rassure, krissette, j'ai horreur de l'horreur(hihi, ça rime! Bon, d'accord, j'me tais). Je ne sais pas vraiment encore ce que je vais faire de cette histoire quoique j'en aie tout de même une petite idée... Cela va tourner à l'irréalisable mais un peu réalisable quand même... Enfin bref, à défaut d'explications compréhensibles, tu verras bien par toi-mêrme.
Super génial que ça tique ta curiosité, likes... Mais, au départ, l'histoire était faite pour quelqu'un en particulier qui pouvait s'identifier au personnage principal... Mais j'ai été tellement emballée par ma propre idée que j'ai décidé de la rendre publique pour les personnes ne la connaissant pas Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mystère et bulle de gomme Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère et bulle de gomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Littéraires de My e-farm :: Littérature :: Histoires en solo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser