Les Littéraires de My e-farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Littéraires de My e-farm

Bienvenue chez nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Adaptations de livres au cinéma...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Adaptations de livres au cinéma... Empty
MessageSujet: Adaptations de livres au cinéma...   Adaptations de livres au cinéma... EmptyVen 16 Juin - 21:27

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette pratique de plus en plus courante.
Pour ma part, je pense pouvoir les placer en trois catégories:
- les adaptations purement commerciales de best-sellers(Harry POTTER, Da Vinci Code, Narnia, Orphelins Baudelaires...etc)
- celles qui voudraient l'être mais, étant tirées de Classiques attirent moins (Oliver Twist, je n'ai que celui-ci de récent à l'esprit, désolée...)
- celles qui pensaient ne pas arriver à attirer l'attention, mais qui y sont parvenues (Seigneur des Anneaux...)

Mais vous, quel est votre avis sur la question, qu'aimeriez-vous de changé, quelle livres voudriez-vous voir adaptés?.... etc
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Adaptations de livres au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinéma...   Adaptations de livres au cinéma... EmptyVen 16 Juin - 22:05

je deplore qu un trop grand nombre de film aient ete de pales copies de leur originaux,le style du livre et les personnalites des personnages ne sont pas toujours respectes ce qui gache le plaisir parfois cela va meme jusqu a modifier l histoire en partie
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Adaptations de livres au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinéma...   Adaptations de livres au cinéma... EmptyDim 18 Juin - 11:42

mais dans certains cas cela peut etre bien cela permet d apprendre sur des personnes celebres pleins de truccs(amadeus ,shakespeare in love,...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptations de livres au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Adaptations de livres au cinéma...   Adaptations de livres au cinéma... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptations de livres au cinéma...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Littéraires de My e-farm :: Littérature :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser