Les Littéraires de My e-farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Littéraires de My e-farm

Bienvenue chez nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vos coups de coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

vos coups de coeur Empty
MessageSujet: vos coups de coeur   vos coups de coeur EmptyDim 18 Juin - 11:33

dans ce post faites nous partager vos coups de coeur autant sur les livres que sur les auteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: vos coups de coeur   vos coups de coeur EmptyDim 18 Juin - 14:21

Coup de coeur..... I love you
Je pourrai en parler pendant des heures ! Mon premier vrai coup de coeur a été pour la petite Fadette de Georges SAND, et je l'ai longtemps considéré comme mon livre préféré...
Mais depuis, j'ai decouvert Bernard WERBER dans Les thanatonautes en premier lieu, puis dans sa suite l'Empire des anges et j'ai aussi eu le plaisir de lire toute la Trilogie des fourmis Depuis, j'exerce une grande admiration à l'égard de cet auteur. Original, visionnaire, mais malheuresement peu connu, ou moins que certains auteurs de best-sellers.... ce que je déplore...
Et puis, j'ai aussi eu un coup de foudre pour René Barjavel, cité dans un autre topic, pour ses deux livres Ravage (l'histoire du steack mère) et La nuit des temps, cités dans leur ordre de lecture...
Je suis moins théâtre mais j'ai beaucoup aimé aussi Antigone
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: vos coups de coeur   vos coups de coeur EmptyDim 18 Juin - 14:34

j aime bien moliere dont j ai lut plusieurs oeuvres et racine
mais pour l'instant je n ai pas trouver de livres qui me fassent voyager et rever comme l ont fait la belgariade et sa suite la mallorée de david et leight eddings
sinom il y a beaucoup de livres que j ai aime et que je presenterais au fur et a mesure qu il me reviendront en tete
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: vos coups de coeur   vos coups de coeur EmptyDim 18 Juin - 14:47

Moi, j'aime beaucoup de styles différents. Mais mon préféré reste celui qui m'a donné envie de lire et qui était l'héritage de ma grand-mère pour moi : "Le Petit Prince" d'Antoine De Saint-Exupéry. Je suis peut-être la seule à l'aimer mais c'est pour moi un des plus poétiques des livres.
Depuis un certain temps maintenant, je me suis également liée d'aimtié avec les livres d'Eric-Emmanuel Schmitt, que personne ne connaît non plus silent ... Le premier livre que j'ai lu de lui était "Oscar et la dame rose", une pure merveille. J'ai aussitôt enchaîné avec "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" et "L'enfant de Noé".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: vos coups de coeur   vos coups de coeur EmptyDim 18 Juin - 19:16

[/u]le petit Prince[u] j'aime aussi beaucoup...
C'est très simple, à la fois poétique, et on retourne en enfance quand on le lit. De jolies morales, des dessins frais. Ca se lit et se relit sans fin !
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: vos coups de coeur   vos coups de coeur EmptyDim 18 Juin - 21:01

moi aussi je l'ai bien aimé c'est un livre qui n'a pas d'age un pur chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: vos coups de coeur   vos coups de coeur EmptyLun 19 Juin - 18:56

C'est vrai. Je pense qu'on peut dire d'un chef d'oeuvre qu'il est intemporel, et que chaque génération le verra sous le même jour. Le petit prince en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: vos coups de coeur   vos coups de coeur EmptyLun 19 Juin - 19:37

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi tout le monde n'interprete pas les choses de la meme façon
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: vos coups de coeur   vos coups de coeur EmptyLun 19 Juin - 19:50

N'empêche que Le petit Prince que tu le lises à 40 ou 10 ans; en 1980 ou en 2000, on le trouve toujours tellement simple et plein de vérités...
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: vos coups de coeur   vos coups de coeur EmptyLun 19 Juin - 19:51

Désolée, j'ai encore du mal avec le surlignage.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: vos coups de coeur   vos coups de coeur EmptyLun 19 Juin - 19:52

dans se sens la je suis d'accord
pour le surlignage je suis pas au top non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: vos coups de coeur   vos coups de coeur EmptyVen 10 Nov - 16:43

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vraiment lu. Cette fièvre de la lecture était retombée et depuis la rentrée, je passait plus de temps sur mon P.C. que dans un livre. Au lycée, j'ai fait connaissance avec deux personnes qui me conseillèrent de lire 1984 de Georges ORWELL.
A mon tour je vous le recommande fortement.
J'en suis ressortie avec un sentiment que je 'avais pas éprouvé depuis longtemps. Une sorte de lassitude, de torpeur dont on veut s'extraire mais qu'on ne peut fuir. J'ai baigné dedans toute la soirée d'hier, et je dois dire que cela fait longtemps que je n'avais pas éprouvé ça. Ce n'est pas un sentiment agréable, mais ça a se particulier qui fait que j'ai senti que ce livre m'avait marqué.

Donc voilà. Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas.

Du coup, je crois que j'ai un peu repris goût au livre et je me suis lancée dans quelque chose de totalement différent. L'Enchanteur de René BARJAVEL. Les aventures de la table ronde, la quête du Graal du point de vue omniscient, mais on comprend que tout tourne autour de Merlin. Beaucoup de poésie, de charme. Je crois que je n'ai jamais trouvé la Bretagne légendaire aussi bien racontée. A lire aussi. Pour ma part, je suis complèement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: vos coups de coeur   vos coups de coeur EmptySam 20 Jan - 14:31

Une petite nouvelle pour démoraliser les rêveurs et pour confirmer les pressentiments ténus des réalistes:
Solitude de Guy de MAUPASSANT.

Très court mais tellement vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos coups de coeur Empty
MessageSujet: Re: vos coups de coeur   vos coups de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos coups de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Littéraires de My e-farm :: Littérature :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser