Ton idée est géniale Obikin.
Tu le sais peut-être déjà mais ce genre d'histoires s'appellent le "Role Play (RP)".
Pour vous expliquer, je jouais à un jeu en php comme my efarm avant. Il s'appelait "Royaumes" (Royaumes > royaumes.net, et non royaumes renaissants).
Le principe était simple, vous possédez des terres, vous devez faire évoluer votre royyaume en récoltant grâce au villageois. Votre royaume doit s'aggrandir en construisant + de bâtiments, châteaux, tours, archeries, qui vont permmettront de créer une armée afin de partir à la conquête de nouvelles terres.
Il y a des guildes (groupes de royaumes), un commerce, et bien sûr un forum.
Le forum est départagé en deux parties :
HRP (Hors Role Play) et RP (Role Play)
Si vous voulez My efarm est un forum HRP.
Mais dans un jeu comme royaume le RP est indispensable pour vous faire connaître, on ouvre un sujet du style taverne et il faut jouer son personnage. Donc bien sûr respecter le temps, c'est-à-dire ne pas parler avec le language d'aujourd'hui, il y a des batailles RP aussi.
J'aimerais bien mettre un bon exemple mais c'est qu'avec le temps je ne trouve pas d'idées.
Alors je me rappelle que ce que je décrivais
du style : C'est alors que les portes de l'Auberge s'abattirent sur les murs de l'intérieur, et une silhouette apparut au seuil de la porte.
Je me rappelle que j'écrivais ça en italique, et lorsqu'on faisait parler son personnage, on mettait de la couleur.
Le plus dur dans le RP, ce sont les combats et les quêtes.
Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on est dans une taverne on parle tranquille et on rencontre d'autres seigneurs (surtout des dames hi hi hi).
Mais imaginez vous décrire un combat avec un autre personnage, ce n'est pas facile d'écrire : Il lui donna un coup de poing et il s'affala sur le sol.
Non, un combat entre deux seigneurs est long, il faut savoir se mettre d'accord et ne pas exagérer. Savoir encaisser les coups sans rechigner, et des fois il faut savoir perdre. Oui, se laisser faire. Mais ça n'empêche pas des revanches quelques fois.
C'est aussi pratique d'avoir l'adresse MSN de la personne avec qui l'on est en train de combattre. On peut se mettre d'accord.
Dans les quêtes, les combats sont moins dur à décrire. La difficulté c'était de trouver déjà un bon départ, une histoire qui intéresse les autres, c'est une sorte de voyage en quê^te d'un objet, d'un trésor, ou pour sauver tel monde, etc...
Je me rappelle une quête qui était très célèbre sur le forum, c'était un bon organisateur. Il mettait en scène par exemple une stèle avec une énigme et fallait que les autres participants répondent (oui l'organisateur participe dans la quête c'est juste qu'il ne répond pas à ses propres questions
).
Bon voilà c'était une de mes idées pour cette partie du forum "Histoires en commun".
Merci d'avoir lu jusqu'à la fin