Les Littéraires de My e-farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Littéraires de My e-farm

Bienvenue chez nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Role Play

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
†††SpyroOo†††
élève écrivain
élève écrivain
†††SpyroOo†††


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Ferme : †¥SpRÔtCh NiRvAnA¥†
Date d'inscription : 15/06/2006

Role Play Empty
MessageSujet: Role Play   Role Play EmptyDim 18 Juin - 18:35

Ton idée est géniale Obikin.

Tu le sais peut-être déjà mais ce genre d'histoires s'appellent le "Role Play (RP)".

Pour vous expliquer, je jouais à un jeu en php comme my efarm avant. Il s'appelait "Royaumes" (Royaumes > royaumes.net, et non royaumes renaissants).

Le principe était simple, vous possédez des terres, vous devez faire évoluer votre royyaume en récoltant grâce au villageois. Votre royaume doit s'aggrandir en construisant + de bâtiments, châteaux, tours, archeries, qui vont permmettront de créer une armée afin de partir à la conquête de nouvelles terres.

Il y a des guildes (groupes de royaumes), un commerce, et bien sûr un forum.

Le forum est départagé en deux parties :

HRP (Hors Role Play) et RP (Role Play)

Si vous voulez My efarm est un forum HRP.

Mais dans un jeu comme royaume le RP est indispensable pour vous faire connaître, on ouvre un sujet du style taverne et il faut jouer son personnage. Donc bien sûr respecter le temps, c'est-à-dire ne pas parler avec le language d'aujourd'hui, il y a des batailles RP aussi.

J'aimerais bien mettre un bon exemple mais c'est qu'avec le temps je ne trouve pas d'idées.

Alors je me rappelle que ce que je décrivais

du style : C'est alors que les portes de l'Auberge s'abattirent sur les murs de l'intérieur, et une silhouette apparut au seuil de la porte.

Je me rappelle que j'écrivais ça en italique, et lorsqu'on faisait parler son personnage, on mettait de la couleur.

Le plus dur dans le RP, ce sont les combats et les quêtes.

Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on est dans une taverne on parle tranquille et on rencontre d'autres seigneurs (surtout des dames hi hi hi).

Mais imaginez vous décrire un combat avec un autre personnage, ce n'est pas facile d'écrire : Il lui donna un coup de poing et il s'affala sur le sol.

Non, un combat entre deux seigneurs est long, il faut savoir se mettre d'accord et ne pas exagérer. Savoir encaisser les coups sans rechigner, et des fois il faut savoir perdre. Oui, se laisser faire. Mais ça n'empêche pas des revanches quelques fois.

C'est aussi pratique d'avoir l'adresse MSN de la personne avec qui l'on est en train de combattre. On peut se mettre d'accord.

Dans les quêtes, les combats sont moins dur à décrire. La difficulté c'était de trouver déjà un bon départ, une histoire qui intéresse les autres, c'est une sorte de voyage en quê^te d'un objet, d'un trésor, ou pour sauver tel monde, etc...

Je me rappelle une quête qui était très célèbre sur le forum, c'était un bon organisateur. Il mettait en scène par exemple une stèle avec une énigme et fallait que les autres participants répondent (oui l'organisateur participe dans la quête c'est juste qu'il ne répond pas à ses propres questions Smile).

Bon voilà c'était une de mes idées pour cette partie du forum "Histoires en commun".

Merci d'avoir lu jusqu'à la fin study lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
†††SpyroOo†††
élève écrivain
élève écrivain
†††SpyroOo†††


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Ferme : †¥SpRÔtCh NiRvAnA¥†
Date d'inscription : 15/06/2006

Role Play Empty
MessageSujet: Re: Role Play   Role Play EmptyDim 18 Juin - 18:37

Alors ? Pour ou contre le RP ?

J'exagère un peu en disant contre mais si vous pensez que le RP n'est pas nécessaire vous le dites.

Pour :
Contre :
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Role Play Empty
MessageSujet: Re: Role Play   Role Play EmptyDim 18 Juin - 19:05

Moi, pour !
Mais en gros, tu expliques le principe de ce qu'on avait mis au point avec obikin et likes. Bon, si le concept existe déjà, on aura juste notre sujet à mettre au point.
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Role Play Empty
MessageSujet: Re: Role Play   Role Play EmptyDim 18 Juin - 20:45

moi je suis pour!!!et je serais plus a l'aise dans le registre d une auberge au moyen age que dans le style futuriste mais pourquoi ne pas demarez 2 histoires?comme sa tout le monde aurais son style
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Role Play Empty
MessageSujet: Re: Role Play   Role Play EmptyDim 18 Juin - 21:53

A la limite, on peut inventer plusieurs hisstoires dans ce forum, et chacun va dans so domaine de prédilection...
Revenir en haut Aller en bas
†††SpyroOo†††
élève écrivain
élève écrivain
†††SpyroOo†††


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Ferme : †¥SpRÔtCh NiRvAnA¥†
Date d'inscription : 15/06/2006

Role Play Empty
MessageSujet: Re: Role Play   Role Play EmptyLun 19 Juin - 14:52

OKay !

Pour : 3
Contre : 0
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Role Play Empty
MessageSujet: Re: Role Play   Role Play EmptyLun 19 Juin - 19:28

krissette<je pense que se serais le mieu
spyro<j'adore ta devise :p
Revenir en haut Aller en bas
†††SpyroOo†††
élève écrivain
élève écrivain
†††SpyroOo†††


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 31
Ferme : †¥SpRÔtCh NiRvAnA¥†
Date d'inscription : 15/06/2006

Role Play Empty
MessageSujet: Re: Role Play   Role Play EmptyLun 19 Juin - 19:47

likes > Ma devise, c'est-à-dire ma signature sur le forum ou ma devise sur my efrm ?
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Role Play Empty
MessageSujet: Re: Role Play   Role Play EmptyLun 19 Juin - 19:48

Je crois qu'elle paarle de celle que tu as là... lol!
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Role Play Empty
MessageSujet: Re: Role Play   Role Play EmptyLun 19 Juin - 19:50

celle la afro
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Role Play Empty
MessageSujet: Re: Role Play   Role Play EmptyMer 21 Juin - 12:29

spyroOo<je n'ai pas tout a fait compris le principe en faites tout les personnages sont dans une taverne et raconte leurs aventures?c est cela je crois
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Role Play Empty
MessageSujet: Re: Role Play   Role Play EmptyMer 21 Juin - 13:03

Je n'osais pas dire que je n'avais rien compris non plus Embarassed ... Je n'ai pas vraiment compris l'histoire des combats... C'est dans le jeu ou on va devoir en faire aussi??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Role Play Empty
MessageSujet: Re: Role Play   Role Play EmptyMer 21 Juin - 14:07

a mon avis le plus simple serais de recréer une auberge ou un lieu public dans elquel on raconte nos histoires...
ce que je ne comprend pas c est lorsque tu dit que tu vas faire une quete confused
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Role Play Empty
MessageSujet: Re: Role Play   Role Play EmptySam 24 Juin - 14:21

Salut spyrooo,

en effet, je propose un roleplay (comme la notion est parfois compliquée à comprendre j'ai préféré simplifier).
Je suis moi aussi passé par royaumes.net et c'est ici que j'ai été initié au roleplay. La guilde dans laquelle j'était n'étant pas très bien ordonnée j'ai fini par changer de jeu et suis allé sur ogame.fr (jeu de gestion futuriste) dans lequel j'ai fondé une alliance : les aventuriers d'atlantis, c'est ici que j'ai écrit Histoire Atlante (que vous pouvez voir dans la partie histoires en solo). Des problèmes avec une alliance plus puissante que nous et détruisant littéralement nos planètes nous a contraint a changer de serveur. C'est donc avec quelques résistants que j'ai fondé l'alliance les anciens, nous avons ensuite fusionné avec une autre alliance : les knight of evil. J'ai finalement arrété le jeu en décembre car il me prenait trop de temps.

Pour ce qui est des quêtes, c'est très simple : un joueur qu'on nomme maitre du jeu, décrit le début d'une aventure devant mener à un objet ou lieu de préférence magique (sinon c'est pas drole) et les autres racontent leur péripéties pour arriver à cet objet, évidemment le but est de ne pas trouver l'objet qu'au bout d'un très long temps (plusieurs mois) sinon l'histoire n'a pas beaucoup d'interet.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Role Play Empty
MessageSujet: Re: Role Play   Role Play EmptySam 24 Juin - 14:53

Donjons et Dragons, c'est sur le même principe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Role Play Empty
MessageSujet: Re: Role Play   Role Play EmptySam 24 Juin - 15:05

Oui mis à part que ça se joue sur des règles beaucoup plus précises et que ici le joueur fait ce qu'il veut (enfin plus ou moins il ne faut pas que ça détruise l'histoire) et Donjon et Dragon se joue en direct c'est donc beaucoup plus facile à gérer.
Si tous le monde connait donjons et dragons et à les livres on peut envisager de faire une partie sur msn et de faire un résumé des épisodes sur le forum mais sans les livres c'est casiment impossible...
J'ai les livres de la 3 eme édition (joueur monstre et maitre du jeu) ainsi que le livre de la géographie de faerun... Si vous voulez jouer ce sera sur ces règles et je pourrait vous faire un bon scénario sur cet univers... Il ne suffit que du livre du joueur pour pouvoir jouer, la géographie de faérun de toute façon n'est qu'une géographie et je la décrirait dans l'aventure le livre du maitre du jeu est réservé de toute façon au maitre du jeu et le livre des monstres constitue encore une fois une aide, de toute façon je peut les façonner come je veux...
Un gobelin géant ayant 9000 points de vie et possédant une épée à deux mains vorpale +5 .... ça fait mal ^^
Enfin bon tout ça pour dire que oui c'est le meme principe mais que sur un forum c'est en général simplifié a l'extreme mais qu'une partie sur msn est facilement réalisable et que si ça vous interesse, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Role Play Empty
MessageSujet: Re: Role Play   Role Play EmptySam 24 Juin - 15:14

Donjons et Dragons, je l'ai cité car mon frère y jouait, maintenant, il n'a plus le temps. Ensuite, je ne connais quasiment rien de ce jeu, en dehors de ce que j'y ai joué avec mon cousin qui en avais concocté une version à sa sauce...
Et enfin, je n'ai hélàs pas MSN, et je ne l'aurai pas tant que je n'aurai pas réussi à regler le problème de messagerie de mon père...
Dons en gros, c'est rapé pour moi, bien que ça me dise bien...
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Role Play Empty
MessageSujet: Re: Role Play   Role Play EmptySam 24 Juin - 15:20

Il y'a plein d'autres possibilité de parler en direct, j'ai cité msn car c'est en général la plus connue mais il suffit d'aller sur un chat quelconque.
Je ne suis pas sur mais peut etre qu'il est possible d'en avoir un sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Role Play Empty
MessageSujet: Re: Role Play   Role Play EmptySam 24 Juin - 15:29

le chat de mef ferais l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Role Play Empty
MessageSujet: Re: Role Play   Role Play EmptySam 24 Juin - 20:34

Donc pour ceux que ça interesse : le roleplay

2 solutions : le jeu de role pur (donjon et dragon) ou l'invention sur forum (création d'une histoire contexte et évolutions de personnages différents habitants ce monde... c'est très difficile à mettre en place sans éléments réels tels qu'un jeu en réseau dans lequel les personnages évoluent parallélement par exemple ogame.fr ou royaumes-rennaissants)

Ici j'aimerais savoir qui est interessé par le jeu de role pur (donjon et dragon), pour ce faire il faut :

- un chat (mais ça se trouve facilement sur internet)
- le guide du joueur 3eme édition de donjon et dragon (je sais qu'il existe une edition 3.5 mais je possede la 3eme edition)
- du temps : un créneau horaire le plus fixe possible d'au moins 2H consécutives toutes les semaines, deux semaines au pire... moins c'est dur mais ça peut toujours s'organiser.

Pour ceux qui ne possederaient pas le guide du joueur de donjon et dragon et qui voudraient vraiment jouer c'est possible mais ça demande de l'attention car il y'a pas mal de règles a assimiler (quoi que au début le plus dur ça va être de créer un personnage car sans aucune base ça ne va pas loin)

Si il y'a des interessé qu'ils se présentent car on ne peu pas jouer à moins de 4, 5 c'est l'idéal, 6 c'est le must, 7 c'est faisable, 8 c'est difficile à gérer, plus c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Role Play Empty
MessageSujet: Re: Role Play   Role Play Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Role Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Littéraires de My e-farm :: Littérature :: histoires en commun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser