Les Littéraires de My e-farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Littéraires de My e-farm

Bienvenue chez nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Objectif futur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 18:28

C'est toujours comme ça, il faut avoir un esprit assez fort pour ne pas se faire avoir.

Je te dirais bien de répéter 10 fois bourchette...

Maintenant réponds a la question suivante : avec quoi mange t'on de la soupe?
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 18:31

Désolée, je la connais.
La soupe se boit avec une cuillère (à soupe).
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 18:40

Ca vient de l'Ultime Secret donc je me doute bien que tu t'en souvenait mais je peux te jurer qu'au moment ou j'ai lu qu'il fallait qu'elle dise 10 fois bourchette je me suis dit c'est facile la réponse ça va être fourchette... et ben non ^^.
Et je ne pense pas être le seul à avoir pensé ça en le lisant.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 18:46

En fait, je ne la connaît pas par l'ultime secret puisque c'est l'un des seuls de Werber que je n'ai pas lu...
Quelqu'un me l'avait raconté une fois, et je m'étais aussi fait avoir... Mais on ne tombe jamais deux fois sur la même pierre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 18:52

parfois si, car elle ne se présente pas sous le même angle... à tel point qu'on peu parfois croire que la pierre est une montagne !
C'est encore une chose que les manipulateurs arrivent a faire.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 18:54

On peut aussi le voir de cette façon, parfois les choses paraissent si évidentes qu'en se trompe. Parce qu'on pense qu'on ne se fera pas avoir une seconde fois. Comme je le disai, on pense tout faire pour ne pas être manipulé, mais on l'est tout de même au bout du compte: en voici la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 18:56

C'est pourquoi il faut faire en sorte qu'il n'y ai aucune raison de manipuler plutot que d'essayer sans cesse d'échapper à leurs pièges.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 19:00

Oui....
Mais hélàs, il y en aura toujours pour vouloir tout maitriser. Et plus j'y pense, plus je me dit que j'ai besoin qu'une fourmi vienne me faire aimer l'humanité.
Et ce n'est pas nous, sur notre petit forum, aujourd'hui dimanche 25 juin 2006 à 17h59 avec nos bonnes intentions, qui pourront y changer quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 19:12

aujourd'hui non... mais demain ?
C'est un début, commençon à deux finissons à plusieurs millions. Il suffit parfois d'une personne pour changer le monde. Mais il faut surtout y croire et en l'occurence croire en l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 19:18

J'essaie de croire. Des fois, j'y arrives, et d'autres moins.
Il faut vraiment beaucoup de détermination et de volonté, pour arriver à changer autant et comme on le voudrait notre monde. Mais cela ne suffit pas. Comme on l'a dit, sur Terre, tu as beau être bourré de bonnes intentions, et d'idées révolutionnaires, si tu n'as pas le charisme, les moyens et les relations, c'est très dur de se faire entendre, et de monter quelque chose de concret...
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 19:26

Je suis d'accord avec toi, cependant si personne ne fait (car c'est le cas) le monde ne changera pas en bien... evidement il y'a quelques associations telles que greenpeace qui frainent la décadence mais elles ne vont jamais l'arreter completement.
Il faut agir, à notre niveau, créer une association, un nouvel état dans lequel les gens interessé nous rejoindrons par eux même eet s'en irons si ils ne veulent pas rester pour quelque raison que ce soit.
Il faut accueillir les personnes capables d'écouter le message que nous devons passer et attendre les autres... en aucun cas il faut attendre que tous nous écoutent car ce ne sera jamais le cas si on ne peut pas prouver que nous avons une bonne solution pour sauver ce qu'il reste de ce monde. (rien qu'a imaginer ce que dirons ceux qui pensent comme nous dans 100 ou 200 ans, ils ne parlerons plus de pollution, ils parlerons d'échapper aux gazs mortels répandus dans l'atmosphère, ils ne parleront plus de guerre mais de l'obus qui risque de leur tomber sur la tête...)
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 15:03

je pense que l'homme est foncierement mauvais on ne pourra pas changer ça mais on peu limité les dégats...meme les hypie qui étaient pour la paix ont finit par s'entretuer
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 15:06

Et bien moi je pense que l'homme à une part bonne au fond de lui et c'est donc pour ça que je crois en mon projet.
Ensuite c'est un projet qui vise sur la liberté. Quelqu'un qui veut partir peut partir, quelqu'un qui veut entrer le peut si on a la place de l'accueillir (ce qui sera difficile au début).
C'est une seconde chance pour l'humanité, on verra ce qui en découlera.
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 15:10

Mais pour acheter cet espece de liberté tu aura besoin d'argent et certains seront contre ton idée et feront tout pour empecher sa réussite...Et tu ne pense pas aux problemes qui pourraient se creer face aux differents religions,aux traditions contraires aux peuples qui ne s'entendent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 15:28

Pour ce qui est de l'argent je suis d'accord avec toi, il nous en faudra beaucoup au début.
Ensuite je ne veux me montrer contre personne. Si des gens ne sont pas d'accord avec ce projet alors qu'ils ne fassent rien pour nous mais qu'ils ne viennent pas tout sacager.
Pour ce qui est des problèmes de religion : de toute façon la religion c'est une sorte de pouvoir, et les gens de pouvoir ne vont pas aimer ça donc oui il y'aura sans doute des problèmes de religion cependant ça dépend aussi du point de vue selon lequel le projet sera vu par les plus grands, certains l'accepterons. D'autres non. En aucun cas je ne veux qu'il y'ai de confrontation entre deux camps.
Si tu n'es pas avec moi, ne soit pas contre moi. C'est comme ça que je voit les choses.
Les extremistes verront forcement un probleme en disant : Si tu n'est pas avec moi, tu es contre moi. C'est une erreur, je ne suis contre personne.
Il y'aura forcément des problèmes mais nous ferons tout en sorte pour que les gens comprennent et qu'il n'y ai pas de réel problème.
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 15:50

le plus important c'est de réussir a faire changer de mentallité aux gens ensuite c4est gagner.Mais plus on avance et plus les tensiosn dans le monde sont fortes
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 16:29

C'est vrai mais l'avantage de mon projet c'est que seuls les volontaires nous rejoignent. Personne ne sera obligé d'agréer au projet.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 14:36

Julie, c'est toi dans quelques années... Wink
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 15:03

mais tu crois qu'un pays acceptera de réduire son territoire?moi j'ai du mal a y croire a mon avis meme avec beaucoup d'argent ils refuseront de céder la moindre parcelle de terre!en plus si l'on vit comme tu le dit on serais couper du reste du monde or ce n'est pas facil pour tout le monde de ne plus voir ses proches
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 15:13

Brunei est à la base un terrain acheté par un milliardaire et qui en a fait son Etat, si je ne me trompe pas... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 21:35

je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 21:38

tu est sur que tu ne fais pas erreur?brunei etait un pot de commerce indou...a moin qu'il y en ai plusieur ou que son rachat n'ai pas été mantionner dans le résumé de son histoire mais j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 0:44

C'est un prof d'histoire qui nous avait sorti ça...
Mais je crois qeu mon père m'en avait aussi un peu parlé.
Je me renseigne !...
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 10:18

C'est sur qu'au tout début on va se retrouver sur un terrain vierge et des tentes.... il va falloir batir un batiment dans lequel dormir et se loger ainsi que des salles annexes, semer des champs, planter des arbres fruitiers...
Ca va être long et pendant cette période on sera plus ou moins coupés du monde. Cependant personne ne sera obligé de rester du début à la fin et pourra repartir quand il le souhaite donc si quelqu'un veut voir sa famille il peut et revenir après.
Ensuite il faudra voir toute la partie électrique : panneaux solaires, éolienne ou simple moulin en fonction des besoins.
Il faudrait s'installer le long d'une rivière, d'une source d'eau potable.
On finira par y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 13:27

mais ce ne serais pas facil il faudrais avoir sufisament d'ingenieur,d'ouvriers,de docteurs,de professeurs,...pour recreer une societe durable et sur de bonnes bases!de plus au départ il ne faudrais que des personnes francophone pour qu'on puisse correspondre:tout le monde ne parle pas courament plusieurs langues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Objectif futur   Objectif futur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif futur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Littéraires de My e-farm :: Divers :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser