Les Littéraires de My e-farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Littéraires de My e-farm

Bienvenue chez nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Royaumes renaissants ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? EmptyLun 28 Aoû - 10:24

Je viens de cliquer sur un lien pour découvrir des jeux en role play (enfin, je crois que ça se dit comme ça) et je suis tombée sur celui-ci (Royaumes renaissants). study
J'aime beaucoup le cadre, la présentation est sympa, et je suis plutôt interessée pour aller jouer dessus, mais comme je n'y connais rien au fonctionnement de ce genre de jeux scratch , je me demandais si quelqu'un connaissait de près ou de loin, pour me donner son avis dessus et tout le tralala....
Voilà, merci, et si vous en connaissais d'autres sympas, signalez-le moi ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Re: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? EmptyLun 28 Aoû - 12:31

C'est un jeux sympa mais il existe depuis longtemps et on ne peut pas espérer arriver dans les derniers niveaux en moins d'un an et demi.
Le principe etant qu'on doit nourrir son personnage tous les jours avec de la nourriture plus ou moins couteuse selon qu'elle augmente ou non une caractéristique, il y'a trois caractéristiques qui permettent certains bonus comme pecher plus au large, récolter plus dans ses champs... Il faut impérativement les augmenter pour passer au niveau suivant à partir du niveau 1 (on commence au niveau 0). Au niveau 0 (qui dure en général une semaine), le but du jeux est de gagner quelques sous et des points de réputation (gagné en allant à l'eglise ou en les demandant à des amis et plus tard en faisant travailler quelqu'un chez soit), au niveau 1 on a un champs dans lequel on peut avoir un élevage ovin ou bovin ou planter des légumes ou céréales, il est possible d'en acheter un deuxieme. Pour passer au niveau 2, il faut avoir encore plus d'écus et de points de réputation mais il faut aussi avoir toutes ses caractéristiques à 20. Au niveau 2 on a un métier : tisserant, boulanger, boucher... le but du jeux etant d'avoir toutes ses caractéristiques à 60 dont une à 120 et d'avoir toujours et encore plus d'argent et de points de réputation. Après c'est le niveau 3 (toujours en développement je crois) dans lequel on gagne des points d'états, on va à l'académie pour étudier ou donner des cours, on gagne des connaissances... Personnellement j'ai eu un personnage que j'ai fait monter au niveau 1 et qui n'était pas très loin d'arriver au niveau 2, je l'ai viré car je ne participait pas beaucoup et que je ne connaissait pour ainsi dire personne.

Si tu veux commencer dans ce jeux, je veux bien t'accompagner, le gros inconvéniant c'est qu'on ne décide pas de l'endroit ou on commence, ni de l'apparence de son personnage (je trouve ça vraiment dommage).

Le but du roleplay dans ce jeux c'est de réunir tout le monde (dans son village ou dans son duché) à s'organiser en fonction des autres villages de lois et de métiers.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Re: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? EmptyMar 29 Aoû - 11:14

Merci Obikin pour ces indications.
Pourquoi, à la façon dont tu en parles, j'ai l'impression que ce jeu ne t'a pas trop plu ? Peut-être parce que c'est assez objectif, je n'en sais rien...
Enfin bon, j'essaierai peut-être. Y a-t-il un moyen de se désinscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Re: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? EmptyMar 29 Aoû - 11:36

Le jeux m'a assez plu mais je ne prenais pas le temps de voir le forum et de parler avec les autres donc j'était un peu tout seul dans mon coin a jouer avec les règles que les autres imposaient.
Si tu viens, je ne serait plus tout seul.
Pour ce qui est de se désinscrire, il faut laisser mourrir son personnage, il n'y a aucun bouton de désinscription.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Re: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? EmptyMar 29 Aoû - 19:33

Je pense que je vais m'inscrire, mais pas pour l'instant.
Merci encore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Re: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? EmptyMar 29 Aoû - 19:36

Préviens moi quand tu t'y mettras, je te rejoindrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Re: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? EmptyMar 29 Aoû - 19:40

Avant la fin de la semaine, je pense.
Je te le dirai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Re: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? EmptyLun 4 Sep - 20:06

inscrit depuis 5 minutes, je suis à Narbonne dans le Languedoc.
Mon pseudo : Obikin
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Re: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? EmptyMar 5 Sep - 20:00

J'ai vu qu'on pouvait être parrainé.
Ca change quoi si tu deviens mon parrain ?(et si ça te dit, évidemment ! ^^)
Parce que si ça donne des avantages, autant en profiter... ;-)
Et puis, comme je ne me suis pas encore inscrite...
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Re: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? EmptyMer 6 Sep - 13:52

Le Parrainage
Le parrainage s'effectue à partir de la page Mes amis. Vous devez entrer l'adresse e-mail de la personne que vous souhaitez parrainer. Un e-mail lui est alors automatiquement envoyé.

# Le parrainage a deux avantages : Il vous permet de gagner de l'argent : 10 écus vous sont offerts à chaque fois qu'un nouveau filleul s'inscrit, ce qui n'est pas négligeable, en particulier au niveau 0. Attention toutefois, cet argent n'est pas versé si la personne s'inscrit depuis le même ordinateur que celui que vous avez utilisé pour le parrainer, et la prime vous est retirée si votre filleul meurt sans avoir joué au jeu. Ces deux mesures sont mises en place pour lutter contre la tentation de créer plein de multicomptes.
# Il vous permet de gagner en influence : l'importance que votre personnage acquiert dans le jeu dépend beaucoup de son arbre de parrainage : plus le personnage a de filleuls, qui ont eux-mêmes des filleuls, etc., plus le personnage a d'influence. Il pourra faire jouer cette influence au moment des élections ou des révoltes.


Attention : pour recevoir cette prime de 10 écus, il est obligatoire que la personne parrainée ne s'inscrive pas depuis le même ordinateur que le parrain.

Donc voilà pour ce qui est du parrainage, donc si vous voulez que je vous parraine, je ne dit pas non Wink
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Re: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? EmptyVen 8 Sep - 20:08

Je me suis inscrite hier et je n'ai toujours pas reçu le mail de confirmation.
Est-ce que la longueur du délai est normale ou non ?
Il me semble pourtant que j'ai bien noté mon adresse e-mail...
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Re: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? EmptySam 9 Sep - 12:25

C'est possible qu'il soit arrivé dans les courriers indésirables, auquel cas soit il y est encore soit il a été effacé.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Re: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? EmptySam 9 Sep - 18:31

J'ai trouvé le bug, j'avais tout simplement oublié une lettre e inscrivant mon adresse e-mail...
Donc je me suis réinscrite, sous le pseudo de Faustynn, et je suis à Bourbon. Je ne me souviens plus du nom du duché... Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Re: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? EmptyJeu 21 Sep - 19:41

Je suis passé niveau 1 hier, j'élève des vaches (comme ça j'aurai du lait et je produirait des carcasses qui pourront etre transformées en viande).
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Re: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? EmptyVen 22 Sep - 21:17

Le niveau 1 est prévu pour ce week-end, de mon côté !
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Re: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? EmptyJeu 12 Oct - 15:19

Alors, pour tenir au courant de mes progressions...
Je suis pasée niv 1 le 08/10, il y a quelques jours donc... et avec deux bonnes emaines de retard sur mon timing, mais bon tant pis...
J'élève aussi des vaches, et j'ai 8 points de charisme (c'est pus facile pour se faire embaucher..).
Je comptebientôt vendre mes premières bouteilles... on va voir ce que ça donne.
Et toi Obikin, tu utilises quelle stratégie avec tes vaches ? (ben oui, autant avoir quelques conseils...)
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Re: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? EmptyJeu 12 Oct - 19:34

Pour le moment j'attend surtout d'avoir assez d'argent pour en avoir 4 sinon pour le lait c'est beaucoup moins interessant voir meme très couteux.
Donc si tu eleve des vaches en petite nombre (1 ou 2), ne les trait pas et ne fait que de la viande (quand elles ont grossi deux fois sinon ce n'est pas très interessant).
Donc pour le moment je peche, j'augmente ma force jusqu'a 20 pour pouvoir pecher plus loin et j'envisage l'achat d'un barque.
Ceci dit chez moi les affaires vont assez mal, le poisson ne se vend qu'a 18,2 et la viande à 32 quand on a de la chance...
Mais bon j'avance doucement mais surement c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Re: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? EmptyDim 23 Déc - 13:18

Bon, je remets ce topic un peu à jour. Depuis le dernier Post, plus d'un an quand même !


Dernière édition par krissette le Mer 3 Juin - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Re: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? EmptyMer 26 Déc - 1:27

Ce que j'en dis : ouhaou !

Ce n'est pas parfait, je l'accorde... mais presque !
En lisant ça j'ai l'impression de n'avoir aucun talent !! (bon ce n'est ni tout à fait vrai, ni tout à fait faux...)
En tout cas, il est clair que ce que tu écris est génial, fantastique même. Au début je me suis dit : c'est bon, elle peut pondre un roman et il sera superbe, en même temps je me disais : dommage que ce soit si court... Et bien je dois dire que la fin est aussi réussie que le début : ça forme une histoire complète, du genre à lire aux petits enfants (et là je pense aux contes et légendes connues de toutes et de tous, ça en a vraiment l'étoffe), en fait je cherche vraiment des mots mais je crois qu'il n'en existe pas pour décrire tout ça.

Evidemment, pour que ce soit parfait, il y'aurai besoin d'une petite relecture de certains passages, quelques petits changements par ci par là pour que ce soit plus clair à certains moments... Mais franchement ce n'est l'histoire que d'une petite relecture.
C'est à ce moment qu'on se dit : si seulement j'étais éditeur, j'ai là une auteur qui écrit des choses géniales.

Bon pour le moment je ne suis qu'étudiant... mais j'ai des milliards de projets et qui sait peut être qu'un jour j'aurai ma petite maison d'édition. (et ma creperie, boutique de jeu de rôle, espace ordinateur, salle de jeux etc... tout un projet... et je veux faire dans la génétique ^^ (sans oublier la communauté sylvestre héhé... dites moi que je suis fou, non mais vraiment, dites le ^^)

Pour revenir à ton personnage, en lisant ta feuille de perso, c'est pas évident étant donné qu'on ne sais pas du tout à quoi tu te réfère par rapport au "avant" et étant donné qu'on ne connait pas ton personnage réellement. Ceci dit dans la même optique que l'éditeur, je me dis : ça ça ferai une bonne histoire.
Et franchement ton conte de noël est vraiment génialissime ^^
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Re: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? EmptyJeu 27 Déc - 16:57

Moi, j'ose le dire: tu es fou. Pas à cause de ta future maison d'édition, ta crêperie, ta salle de JDR... etc. C'est juste que je n'arrive pas à croire que tu puisses trouver autant de superlatifs à un simple conte de Noël. Franchement: c'est juste un conte !

En plus, ce que j'ai oublié de dire, c'est que j'ai du bâcler un peu la fin, parce que j'étais très très juste pour le rendre dans les délais imposés. D'ailleurs on le remarque dans les proportions que j'accorde aux différentes parties ou étapes du déroulement de l'histoire. Alors que j'ai pris le temps de poser un cadre à l'histoire, la fin est plus que minimaliste. Par exemple, j'aurai voulu un peu développer ça:

Citation :
Eve riait, Eve bondissait de tous côtés, et chantait des cantiques, et jouait avec ses frères et sœurs sous le regard enfin apaisé de son père, et l’œil couveur de sa mère.


Et pour revenir à ton "optique d'éditeur", si tu continues à gader ce point de vue, ta maison future maison d'édition fera vite faillite ! Je doute d'être la seule à écrire des nouvelles de ce niveau, et je suis sûre qu'on en trouve facilement des meilleures... Tu vas croulez sous les publications ! Laughing


Dernière édition par krissette le Mer 3 Juin - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Re: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? EmptyJeu 27 Déc - 18:42

Merci krissette ^^

Sinon pour l'optique maison d'édition je ne pourrai pas publier qu'un conte comme ça mais donne moi encore 50 à 100 contes comme celui-ci (et je maintiens le fait qu'il soit génial même si il faudrait revoir quelques passages) et je te publies un très bon recueil et je suis persuadé que j'en tirerai un bénéfice certain (même si ce n'est pas grâce à ça que je deviendrai riche,ceci dit je serai content d'avoir publié quelque chose de bien ^^).

Pour ce qui est de ta feuille de perso, ben justement c'est une feuille de perso, pas un roman donc c'est sûr que si tu n'écris pas le roman, ou qu'on ne joue pas avec toi, on n'en saura pas beaucoup plus sur ton perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaumes renaissants ? Empty
MessageSujet: Re: Royaumes renaissants ?   Royaumes renaissants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaumes renaissants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Littéraires de My e-farm :: Jeux en réseaux :: Autres jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser