Les Littéraires de My e-farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Littéraires de My e-farm

Bienvenue chez nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 attention biblio a débarqué !

Aller en bas 
AuteurMessage
bibliophil
élève écrivain
élève écrivain



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2006

attention biblio a débarqué ! Empty
MessageSujet: attention biblio a débarqué !   attention biblio a débarqué ! EmptySam 23 Sep - 16:43

Attention mesdames et messieurs, c'est important
Ca va commencer
Cinq quatre trois deux un zéro partez
c'est décidé...

etc, etc...

Au départ, je voulais juste passer le bonjour à krissou (ça fait longtemps...) mais bon, tant que je suis là, autant poster une fic...
C'est une de mes préférées, une songfic sur un texte de Fugain.. Deathfic et un peu d'het bien entendu... *mad*

Ca s'appelle "La fille et l'autre" (voui, je sais, c'est assez minimaliste comme titre...) :



Il lui parlait, amicalement, certes, mais sans sentiments, elle le savait. Sans aucun sentiment pour elle. Pourtant, c'était ce qu'elle esperait le plus au monde. Rien qu'une pensée...

A quoi ça sert l'amour
Si c'est un aller sans retour
Y a plus que du vide à la place
Mais que veux-tu que j'en fasse ?


Non, il ne s'intéresserait pas à elle, et elle le savait. Il était d'ailleurs certainement déjà marié. Mais elle esperait tout de même, car sans cela, sa vie n'avait plus aucun sens. Elle ne le connaissait pas «bien», pourtant, mais chaque jour, ils faisaient le même trajet, ils avaient échangé quelques mots, et cela avait suffi. Il était bien plus âgé qu'elle, mais cela n'y changeait rien, elle l'aimait. Elle l'aimait sans retour, et en souffrait chaque jour un peu plus.

A quoi ça sert la vie
Quand on meurt petit à petit
S'il n'y a rien que l'absence
A qui veux-tu que je pense ?


Arrivée au collège, elle pensait toujours à lui. Son timbre si doux, ses yeux plus profonds que la plus profonde des mers, son rire cristallin... Si bien que quand son professeur l'interroga, elle fut surprise, ne sut que répondre, et eut une heure de colle. Elle ne put s'empêcher de sourire au fond d'elle même, car on était aujourd'hui jeudi, et elle finissait habituellement une heure avant lui..

Chaque jour de plus est un jour de trop
Je plie déjà sous le fardeau
Chaque jour de plus est un jour de trop
Est-ce que m'aimeras bientôt ?


Au déjeuner, seule comme d'habitude, elle se lamenta sur son sort. Elle était si triste, si éprise de lui qui pourtant ne voyait en elle qu'une collégienne ordinaire, quoique bavarde, et plutôt sympathique... Une collégienne ordinaire !
Elle éclata en sanglots.

Et moi je sers à quoi
Si je n'suis pas la moitié de toi,
Si ta vie n'est pas dans la mienne
Comment veux-tu que je tienne ?


C'est durant son heure de colle qu'elle prit une résolution. La résolution de sa vie. Oui, ce soir même, elle lui parlerai. Elle lui avouerai son amour, et lui a son tour lui dirait que c'est réciproque. Qu'il l'aimait depuis toujours, sans avoir jamais rien osé lui dire. Et ils vivraient heureux, ensemble ! Bien sûr ! Lui l'aimait aussi, mais ne pouvait pas le lui avouer, au risque de se couvrir de ridicule !
Elle se dirigea vers leur rame habituelle de métro, en se fredonnant à elle-même une chanson de Michel Fugain, qui, légèrement modifiée, l'avait accompagnée dans sa douleur, et la guiderait aujourd'hui vers son ultime bonheur...

Chaque jour de plus est un jour de trop
Je plie déjà sous le fardeau
Chaque jour de plus est un jour de trop
Est-ce que m'aimeras bientôt ?


Quelques heures plus tard, elle était assise sur le toit de son immeuble et se remémorait les événements du métro...

«Monsieur ?
- Oui ? Ah, c'est toi ma petite ! Comment se fait-il que tu sortes si tard ?
- J'ai été collée...répondit-elle, la tête basse
- Rôôôh ! fit-il, riant, en lui ébouriffant les cheveux
- Monsieur ?
- Oui ?
- Je voudrais vous dire quelque chose...
- ...
- Je vous aime.»
Il avait rit.


Elle se leva, et se dirigea quasi-machinalement vers le rebord du toît.

Plus bas, la fenêtre ouverte, un de ses voisins écoutait Fugain...

Chaque jour de plus est un jour de trop
Je plie déjà sous le fardeau
Chaque jour de plus est un jour de trop
Est-ce que m'aimeras bientôt ?


Un jour de trop, oui...

Son corps bascula dans le vide.

___

Quelques jours plus tard, il s'étonna de ne pas la voir à leur «rendez-vous». Il sourit et haussa les épaules. La vie suivrait son cours.


_______________________________

One-shot... J'aurais pu plus la travailler, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
 
attention biblio a débarqué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Littéraires de My e-farm :: Littérature :: Histoires en solo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser