Les Littéraires de My e-farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Littéraires de My e-farm

Bienvenue chez nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bookcrossing

Aller en bas 
AuteurMessage
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

bookcrossing Empty
MessageSujet: bookcrossing   bookcrossing EmptyJeu 19 Avr - 21:53

Voilà, je voulais vous parler d'un concept que je connaissais depuis longtemps mais sur lequel je n'ai pu faire de recherche appronfondies qu'aujourd'hui, et je trouve cela tellement sympa que je pensais vous en faire part. Et comme surtout, on est dans un "club de littéraires", cela nous concerne de plein fouet. Il s'agit du book-crossing.

Le principe est simple, on veut faire partager un livre qu'on a adoré, avec un maximum de gens possible. Il suffit juste de le "lâcher" dans la nature, avec un code de référence et peut-être que quelqu'un tombera dessus le lira, le redéposera ailleurs, etc. Ca a été imaginé par un américain et ça a traversé l'Atlantique.
Je trouve que c'est tellement mieux que de faire moisir un livre sur une étagère ! Et puis, ceux que vous avez déjà lus, et relus... à mon avis, c'est mieux de les laisser avoir une nouvelle vie dans les mains d'un autre !

Le site qui va vous donner la marche à suivre est le suivant :
http://bookcrossingfrance.apinc.org/
Une bonne partie est en anglais mais on s'en sort.

Pour ma part, je vais regarder dans ma bibli perso ce que j'ai, et je vais en parler un peu autour de moi, parce que personne ne semble participer à ça dans mon département... Voilà ! si vous vous inscrivez (ou si vous l'êtes déjà ) , prévenez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
 
bookcrossing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Littéraires de My e-farm :: Littérature :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser