Les Littéraires de My e-farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Littéraires de My e-farm

Bienvenue chez nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Joyeux Anniversaire !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Joyeux Anniversaire ! Empty
MessageSujet: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! EmptyLun 6 Oct - 23:28

Il était une fois, au royaume des anges, un ange renégat. Il n'aimait pas le paradis. Beaucoup trop calme à son goût. Il préférait vagabonder sur la Terre où il s'amusait davantage bien que cela soit interdit.

Il était rêveur mais réussissait à ne pas se faire prendre. Cependant, au contact du ciel, ses ailes se teintèrent doucement de bleu et il eu de plus en plus de mal à cacher ses expéditions. Alors un jour il décida de ne plus revenir pour ne pas avoir à subir le courroux de ses paires.

De son côté une petite diablesse ne supportait plus l'enfer. Elle ne parvenait pas à être méchante et on le lui reprochait tout le temps. De ce fait, elle décida de s'exiler. La Terre l'accueillit plutôt bien et la nature devint assez vite son amie.

Cependant un jour, elle devint nostalgique. L'enfer lui manquait et son anniversaire approchait. Elle savait très bien que là bas on aurait fêté ça de façon gigantesque... Mais elle ne regrettait pas son choix, la nature était bien plus sympathique que les crapules qui peuplent l'enfer.

Elle en parla avec la mer. Cette majestueuse étendue d'eau lui répondit dans ses ondulations que quand elle s'ennuyait des poissons, elle s'amusait avec le ciel et que jamais elle ne s'en lassait.

Le ciel... La petite diablesse leva alors la tête, oui le ciel était bien attrayant. Mais ses ailes n'étaient pas encore assez puissantes pour la porter très loin. Oui le ciel... mais plus tard.

Les jours passèrent et arriva le fameux jour de son anniversaire. Elle était bien triste que personne ne fasse jaillir des flammes pour elle comme le voulait la tradition en enfer. La mer vint la réconforter et déclara : "Le bonheur te viendra du ciel... aujourd'hui".

La diablesse était habituée à la rengaine de la mer.
-"Aujourd'hui ?!" s'exclama t-elle quand elle réalisa que la devise avait changée.
Elle leva alors les yeux et fut effrayée de voir qu'un objet tombait du ciel a une vitesse ahurissante... et droit sur elle !
Elle voulu l'éviter mais elle fut percutée et tomba au sol. Pourtant elle n'eut pas mal du tout... la chose qui lui était tombée dessus était tout douce.

-"Oh pardon, je suis désolé, je ne t'avais pas vu d'en haut !", s'excusa-t-elle.

Et elle parlait en plus !

La petite diablesse sécha rapidement ses larmes et examina son interlocuteur. C'était un petit humanoïde qui possédait de larges ailes d'un bleu comme le ciel. Il avait l'air amical, paraissait même soucieux d'être tombé si maladroitement sur elle.

- Je ne t'ai pas fait mal au moins ?
- Oh ! Heu... non, répondit-elle, en fait aujourd'hui c'est mon anniversaire... J'étais juste un peu triste qu'on ne fasse pas de fête aujourd'hui.

L'ange décontenancé se reprit rapidement.
- Dans ce cas, laisse moi me faire pardonner et attend moi juste quelques instants ici.

Il s'envola et fit le tour du ciel avec une idée en tête. Quand il revint, il se posa délicatement à côté de la diablesse et tandis le bras. Il avait récolté par ci et par la des morceaux de nuages et les avait assemblé de sorte qu'ils forment un rond parfait.

- Qu'est ce que c'est ? demanda t-elle.
- C'est un gâteau d'anniversaire, on en fait toujours quand c'est l'anniversaire de quelqu'un au paradis.
- Un gâteau ? Chez moi on allume des feux majestueux...
- Oh, ça peut s'arranger...

L'ange ramassa une brindille et tenta dans un échec cuisant d'y mettre le feu. Cela fit bien rire la petite diablesse qui, en reprenant la brindille, souffla doucement dessus. Une petite flamme jailli du sommet de la brindille. elle la tendit à l'ange.

- Des petits feux comme ça.

Rassuré du fait que la diablesse ne se soit pas moqué de lui, il attrapa la brindille et la planta dans le gâteau qu'il venait de confectionner.

- Dans ce cas, Joyeux anniversaire.

Il déposa un baiser sur la joue de la petite diablesse puis ils mangèrent le gâteau qui s'avéra délicieux.

- Ça t'intéresse de découvrir le monde avec moi ? proposa t-il.
- Hum, oui bien sûr ! déclara t-elle en finissant de se lécher les doigts... Mais je ne sais pas voler !

il lui pris les mains et lui sourit.

- Alors je vais t'apprendre.

Et ils s'envolèrent.

Ainsi commença leur vol, assez chaotique tout d'abord puis de plus en plus harmonieux. Leur amitié perdura parmi les temps et chaque année ils fêtaient leurs anniversaires en mélangeant les cultures de l'enfer et du paradis.

The End.
Joyeux anniversaire Diablesse.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Joyeux Anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! EmptyMar 7 Oct - 9:55

*clap clap clap* Very Happy
Marci beaucoup!! Très jolie histoire! Je me suis levée ce matin juste pour la lire.

Juste une question : la diablesse, elle a quelque chose à voir avec moi ou tu as pris ce personnage par hasard?
Encore merci cheers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Joyeux Anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! EmptyMar 7 Oct - 14:19

Le thème de la diablesse et de l'ange est venu en pensant à toi mais elle ne doit pas avoir énormément de points communs avec toi je pense ^^.

En tout cas je suis très content qu'elle t'ai plut, il faudra que j'essaie d'en faire plus souvent des comme ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeux Anniversaire ! Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Anniversaire !   Joyeux Anniversaire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Anniversaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noel !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Littéraires de My e-farm :: Littérature :: Histoires en solo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser