Les Littéraires de My e-farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Littéraires de My e-farm

Bienvenue chez nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mystère et bulle de gomme

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 22:40

je me demande bien qui peut se reconnaitre dans ton personnage Question
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 22:49

Euh... Ben en fait j'essaye d'aider plusieurs filles à s'assumer(on m'appelle la "psy" à l'école, maintenant). Et, souvent, je crée de petites histoires dans lesquelles elles peuvent se reconnaître et mieux se comprendre elles-même... Je dois dire que ça marche assez bien à part quelques cas désepérés et désespérants Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 22:51

dans ce cas on se ressemble un peu a vrai dire ma vie est tellement complique que tout le monde croit que je peut resoudre leur problemes!la plupart du temps rien qu en les ecoutant ils se sentent soulages et ils ont seulement besoin d un conseil et d attention mais pour certain c est plus complique
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 22:58

Mon dieu, j'ai trouvé une soeur jumelle Smile !!! Mais on va peut-être discuter de tout cela autre part parce que je ne suis pas sûre que les lecteurs à venir(s'il y en a) voudront se taper 3 pages sur nos petites vies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 23:00

je suis d accord mais cela a rapport avec le texte
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 15:09

Bon, alors, ou en étais-je dans mon histoire?? Ah oui, Christelle a un ami, Laurent, et elle tue maintenant avec lui! Bon pas en avant pour la jeune fille. Christelle et Laurent sont comme les deux doigts de la main. Tout se passe bien, mais, devinez quoi? Laurent commence à être amoureux de Christelle (Noooon, ça alors, on ne s'y attendait pas du tout! affraid ). Bon, cela n'intervient pas pour l'instant dans l'histoire mais je vous tiens au courant pour la suite!Christelle ne se rend évidemment compte de rien, et continue sa petite vie en conséquence. On va dire qu'elle n'est pas vraiment du genre amour fou...
Grâce à elle, Laurent attrape bientôt son intelligence. Cela devient dangereux, deux supercerveaux dans le crime...
Un jour, celui-ci demande à son amie :
-Dis, tu comptes faire ça toute ta vie, tuer?
-Je ne sais pas... Pourquoi pas? C'est assez lucratif et tu sais que j'adore le risque!
-Moui, mais on pourrait faire mieux de notre intelligence, tu ne crois pas?
-Que veux-tu que l'on en fasse?
-Eh, bien... Hem, enfin... Tu vois, quoi!
-Oui, tout à fait! On tente l'expérience?
-OK, je commence les recherches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 14:39

Bon, je vous préviens, Moustyk et moi allons peut-être nous associer pour l'histoire... Je sais que c'est, à l'origine, une "histoire en solo", mais tant pis, ce sera maintenant une "histoire en duo" Laughing . Moustyk n'avait pas d'idée d'histoire, alors je la lui ai fournie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 18:46

tout depend jusqu a ou cela va si tu lui suggere des idees ou si vous fetes tout ensemble
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 17:09

Je vous avais dit que l'on faisait maintenant l'hisoitre à deux, alors voici celle de Moustyk(je t'ai juste corrigées les fautes d'orthographe mais, à part ça, je n'ai rien changé).

Son prochain meurtre fut commis dans une salle de classe, celle de son professeur de mathématiques. L'ayant exaspéré par son mutisme , M.Dubois (je n'ai rien trouvé de mieux mais pitié change parce que je l'aime bien ce prof (je sais que tu le sais)) l'humilia devant tout je monde mais surtout devant son ami. Il en avait commis, des erreurs, tout au long de sa carrière, mais celle-ci fut la dernière...
Pendant que leurs camarades s'époumonaient dans la cour, Christelle et Laurent entrèrent doucement dans la salle vide du professeur. Il corrigeait des copies comme si rien ne s'était passé. Ecoeurée (ça s'écrit comme ça?) par cet homme qu'elle estimait indigne d'être son professeur, elle s'approcha de lui sans qu'il ne s'en aperçoive et se pencha en avant jusqu'à ce que sa bouche soit contre son orreille.
-bonjour mon professeur, chuchota-t-elle.
-Christelle! s'indigna-t-il après s'être remis de cette frayeur. Mais que faites-vous ici? Vous savez aussi bien que moi que le règlement interdit tout élève de se trouver dans l'enceinte de l'école à l'heure de la pause, sauf si, bien entendu, vous en avez la permission!
-Ho! Je venais juste exiger vos excuses! avoua l'enfant.
-Mes excuses? Je ne saisis pas la raison de cette demande, mademoiselle!
-Elle est pourtant simple: vous m'avez humiliée, vous devez vous excusez! explica-t-elle sur un ton plus rude.
- Vous m'agacez! Veuillez decamper de cette classe si vous ne voulez pas que je prévienne le directeur! s'énerva-t-il
-Mais vous n'en aurez pas l'ocasion, professeur! poursuivi-t-elle.
Il n'eut pas le temps de demander des explications car la petite fille avait déjà planté son couteau dans le ventre gras de l'homme. Le hurlement resta prisonnier de sa gorge car Laurent avait déjà plaqué sa main sur la bouche de son professeur. Le coup final fut assené(ça se dit?) par Christelle qui lui trancha la gorge. Aucune goute de sang de ne souilla les vêtements des deux amis qui retournèrent dans leur cour comme si de rien était. Ce fut un travail de professionnel et l'enquête de la police dura tongtemps mais ne fut jamais élucidée. Ce jour-là, ce fut la première fois que le regard de la criminelle se posa amoureusement sur son ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 17:12

C'est morbide...
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 17:25

je dirais meme glauque...
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 19:51

Euh... ça veut dire quoi morbide et glauque???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 21:10

hum si tu as un dictionnaire c'est préférable que tu t'en serve c'est pas facile à définir comme ça...
morbide c'est tout ce qui touche à la mort; glauque c'est pareil avec un certain sentiment angoissant...
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 8:26

Faux, morbide, du latin morbis je crois, et qui veut dire maladie, microbe, con erne tout ce qui touche à une .... vaut mieux prendre le dictionnaire, c'est sur.
Ce qui touche à la mort est macabre
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 12:55

exact krissette,
ceci dit en général quand c'est morbide, ça devient vite macabre ^^
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 14:46

en plus il y a du vocabulaire que je n'aurais pas utiliser dans ce contexte:un professeur ne dit pas a son élèvde de "décamperéil lui dirais de sortir,de partir,...de plus un eleve dit "professeur" ou "monsieur"mais pon "mon professeur".Il y a d'autre exemples du meme type dans ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 16:39

Merci pour les explications de morbide et glauque, cela m'évitera de chercher un dico dans les cartons... Je continue avec Moustyk l'histoire, même si elle n'a pas l'air de vous plaire(je pensais qu'il y avait dorénavant un post pour les critiques)! Merci donc de ne pas mettre vos critiques ici...

Christelle changea de société criminelle à 18 ans, une fois sa majorité atteinte. Laurent et elle durent donc laisser tomber leurs plans foireux d'avenir... Elle continua à le voir et l'aima en silence, tout comme lui! Mais, dans sa société, le chef regardait d'un mauvais oeil leur relation... car celui-ci détestait le père de Laurent, directeur d'une société malsaine. Bientôt, le père mourut et Laurent reprit donc cette société et s'y consacra entièrement, délaissant un peu Christelle...
Hélas, le chef de celle-ci voulut éliminer Laurent car celui-ci devenait une menace pour l'organisation criminelle... Et Christelle, la meilleure tueuse de son époque et des époques à venir, fut évidemment mise sur le coup et dut, à son grand malheur, l'organiser... Pour le mener à bien!
Un vendredi soir, comme d'habitude, elle se rendit au café du coin "Le Martin-Pêcheur", et but un verre avec Laurent. Une conversation en terrain pentu s'engagea... Des choses dont ils avaient évité jusqu'alors de parler :
-Dis, pourquoi es-tu si différente des autres filles?
-En quoi suis-je si différente?
-Tu ne mets jamais de maquillage, tu ne souris presque jamais, tu ne veux pas avoir d'enfants, tu ne collectionne pas les petits copains, tu...
-Et alors? Qu'est-ce que ça leur rapporte, à ces filles, de se maquiller comme des pu***? Moi, au moins, mes amis, ce sont des vrais et mes enfants ne seraient pas heureux avec une mère criminelle!
-As-tu déjà eu un petit copain?
-Non, et toi?
-Ah non, je n'ai jamais eu de petit copain^^...ni de petite copine, d'ailleurs! Une fille inaccessible m'en a toujours empêché...
-Ah bon?? Et qui ça?
-Toi...
-...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 16:52

Laurent comprit tout de suite que c'était dans la poche... Car pour la première fois depuis longtemps, elle lui avait souri!
Après leur verre, Laurent eut le droit de monter en haut, dans son appart... Ils s'embrassèrent, une première pour tous deux... Et continuèrent, pour finalement tomber sur le canapé... Et c'est le moment que choisit Christelle pour sortir son couteau de sa poche arrière...et pour tuer Laurent sans émotion, froidement!
Ensuite, une fois qu'elle se rendit compte de son geste, elle s'effondra en pleurs dans les bras de son amour d'une minute et se rendit compte qu'elle l'avait véritablement aimé... Dorénavant, elle n'aurait plus aucun appui... Elle pleura tout son saoul et pensa même au suicide! Mais non, elle devait vivre! Elle devait vivre pour lui, même sans lui... Elle devrait dorénavant vivre pour eux deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 18:17

diablesse6666 -> le nouveau forum ouvert concerne tout ce qui est trucs, astuces et conseils, non les critiques. Il est beaucoup plus simple de donner son avis sur une oeuvre directement sur le post dans lequel elle est écrite.
Et pour ce qui est de ton histoire, pour ma part, ce n'est pas qu'elle ne plaît pas mais... je crois plutôt que c'est qu'elle est dérangeante (ce n'est pas le mot exact). Disons plutôt glauque et morbide, puisque ces deux mots déjà cités sont ceu qui conviennent le plus...
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 21:33

c'est bizard la maniere dont ils parlent!d'un cote ils sont adultes,endurcis par le crime et d'un autre coté ils parlent comme des adolescents Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 10:01

C'est une histoire peu plausible, il n'y a aucun motif, rien qui mene la vie de tes personnages.
Leurs émotions sont étranges, comme si nous étions dans un anti-monde.
L'histoire est plutot bien mais elle est assez difficile à comprendre car rien ne motive tes personnages... et comme dirait Fincher, ce qui compte c'est la motivation !
Ceci dit continues comme tu le fais c'est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 13:20

Ce doit être ça...
En fait, tes personnages ont en quelque sorte, le crime dans le sang... ce qui fait qu'on ne comprend pas. Plus j'y repense, et plus je trouve que quelque chose ne tourne pas rond.
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 14:29

il ne sont pas assez humain je trouve...tu devrais plus décrire les émotions que leur creer le crime,la vie et la haine qu'ils portent au monde
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 18:12

Obikin Angenoir-> Si mon histoire n'est pas plausible, c'est tout bonnement parce que je ne la veux pas plausible... Je plante le décor, mais vous allez vous rendre compte que rien n'est réel dans cette histoire... Les personnages n'ont PAS d'émotion! Mais je n'en dis pas plus, vous le verrez par vous-même. Je suis affreusement tordue et mes histoires s'en resssentent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 19:55

Je te comprends et tu le fais plutot bien.
C'est pas mal du tout meme, le truc c'est que ça déconcerte tout le monde de lire ce que tu écris (pas en mal, mais ça fait bizarre).
Tu inventes un nouveau genre : l'irrationnel.
Tout ce que tu nous raconte est possible, aucune marque de fantastique... mais c'est completement irrationnel !
Donc continue comme ça, même si personne ne va se sentir à l'aise en lisant ça, c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère et bulle de gomme   Mystère et bulle de gomme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère et bulle de gomme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Littéraires de My e-farm :: Littérature :: Histoires en solo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser