Les Littéraires de My e-farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Littéraires de My e-farm

Bienvenue chez nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pensée humaine sur le futur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 12:29

J'essaierais de trouver, pour les vacances, alors. Si ça peut me montrer commment on base une histoire intéressante en préhistoire, je veux bien voir !!!
De ton côté, essaie un peu Barjavel, c'est dommage de ne pas l'avoir dans sa bibliothèque. (je suis tombée en admiration devant Ravage)
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 12:32

je ne l'ai pas lut il faut que je le commande!
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 12:32

Je verrai si j'ai ça en stock.. j'ai tellement de livres à lire qu'il me faudrai plusieures vies pour les lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 12:34

pour moi c'est pareil!lol mais j ai bien réussit a lire un 1000 page en 3 jours (dont 2 scolaires)alors je devrais arriver a en lire une bonne partie
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 12:36

Le livre que j'ai cité est plutôt court, et facile à lire. Le plus impressionnant, c'est qu'il a été écrit en 1916, je crois. L'auteur voyait vraiment loin. Il parle déjà de cultures hors sol, d'autoroutes...etc
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 12:41

Il a été en avance sur son age.
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 12:44

Ce n'est pas si imprésionnant, il suffit d'avoir de l'imagination, par exemple Jules Vernes avait pas mal d'imagination... pour la plupart des choses elles ont étées réalisées mais un voyage au centre de la terre c'est impossible... et ça personne ne le savait.
C'est en essayant qu'on finit par y arriver.
C'est en imaginant que l'on crée des choses.
Il fallait bien que quelqu'un y pense pour que le monde qui nous entoure existe... (parfois on se demande a quoi pensent certaines personnes d'ailleur...)
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 12:47

il est possible que certaines inventions aient des répercution que l'on ai pas prévue...par exemple la découverte des atomes a permis de guerrir de nombreuses maladies mais nous lui dvevons la bombe atomique.
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 12:49

Parce que d'autres ont pensés à améliorer l'idée de départ... en bien comme en mal d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 12:51

ce n'est pas toujours la faute de l'inventeur amis c'est surtout la faute de celui qui possede la conaissance et qui en fait mauvais usage pour une raison ou pour une autre
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 12:56

exactement, d'aileur en général le problème vient souvent d'une autre donnée : le chercheur ne fait rien par hasard (enfin rarement), si il cherche quelque chose c'est en général dans un but précis qui va forcément lui rapporter gros sinon aucun interet de chercher si c'est pour crever de faim chez soit.
Et celui qui controle l'inventeur a souvent des mauvaises idées... souvent politiques d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 13:14

de plus l'inventeur n'a souvnet pas le choix sur l'utilisation de son invention surtout si l'etat ou l'arme s'en mele
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 13:19

La vraie recherche est très mal financée et c'est ça qui bloque tout dans ce monde : l'argent et le pouvoir.
Celui qui a l'argent a le pouvoir et ceux qui ont le pouvoir font tout dans leurs interets ce qui provoque un déséquilibre qui peut entrainer jusqu'a des guerre ou meme des destructions totales d'écosystèmes ou d'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 13:21

on dit que les indiens d'amazonies sont des barbares mais eux ils vivent en armonie avec la nature se sont nous les vrai barbare car nous détruisons notrre planete consciement
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 13:33

Bon ça dépend encore de ce qu'ils font en amazonie mais si on se renvoie au mythe du bon sauvage de Rousseau (je l'aime pas celui là... enfin ça dépend pour quoi mais comme je bosse sur ces textes...) dans ce cas là c'est sur nous sommes des babares.
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 13:35

à notre époque tout le monde se fond dans la masse,celui qui a une personalité est mal vue et critiqué, on n'est plus libre
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 17:21

Rousseau, ce n'est pas celui qui a écrit une pile de livres sur l'éducation, et qui a abandonné ses cinq gosses à l'oeuvre publique (je crois qu'on dit comme ça) ?
En plus, son autobiographie est très modifiée par rapport à la réalité, je n'aime pas trop.
Mais en dehors de ça, il avait parfois de bonnes idées.

pour ce qui est de se fondre dans la masse, je suis d'accord. sur cette planète, il vaut mieux être un nul, que quelqu'un d'intelligent, ayant des idées et voulant faire avancer cette société, car les nuls en plus grand nombre auront peur de perdre leur place où ils sont pépères, et feront tout pour que tu ne perces pas. D'ailleurs, ça aussi on peut le lire dans les fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 17:34

Je ne sais pas grand chose de la vie de Rousseau (et franchement elle ne m'interesse pas du tout... si il y'a un genre que je déteste c'est bien l'autobiographie) mais en tout cas il a parfois de bonnes idées (c'est rare mais ça arrive) tel que le mythe du bon sauvage.
Pour ce qui est de la société actuelle, c'est pas compliqué : il faut être fils de riche, entrer dans la jet set et faire de la télé...
Evidemment ça limite beaucoup et les nouveaux talents d'aujourd'hui sont les gros nuls qui s'égosillent a essayer de faire de la "musique", c'est horrible mais tout le monde adore puisque c'est le fils de untel qui chante.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 17:39

Pour ce qui est de la société actuelle, c'est pas compliqué : il faut être fils de riche, entrer dans la jet set et faire de la télé...
Evidemment ça limite beaucoup et les nouveaux talents d'aujourd'hui sont les gros nuls qui s'égosillent a essayer de faire de la "musique", c'est horrible mais tout le monde adore puisque c'est le fils de untel qui chante

A qui penses-tu en disant cela ? En tout cas, je suis d'accord sur le fait que beaucoup de "chanteurs" ne méritent pas cette dénomination.
Et qu'est-ce que c'est le mythe du bon sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 17:43

Je pense par exemple à Illona, au papa poingoin... et à pas mal de personnes qui font de la télé réalité...

Le mythe du bon sauvage c'est le fait que les hommes soient capable de retourner à la nature et de vivre sans aucune technologie.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 17:53

Ilonna est fille de riche et célèbre ? Ah bon ! Mais c'est vrai qu'on ne peut pas dire que ses chansons nous apportent quelque chose. Et j'ai appris il y a peu que le "papa pinguoin" était une "chanson" française de l'eurovision. Comme est-ce qu'on a pu se présenter avec cette... chose ? J'ai honte !
Par contre, on trouve dans la télé-réalité des personnes possédant un potentiel. Pas souvent -c'est vrai- mais il y en a. Je trouve par exemple que la dernière nouvelle star nous a fait découvrir une chanteuse de blues-gospel-jazz en général très bonne. Et je suis pour ma part une appréciatrice (si cela se dit...) de Chimène Badi.
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 18:19

Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant la nouvelle star. C'est une très bonne émission et c'est vrai que les derniers étaient (et sont) de très bon chanteurs. Quand je dit illona c'est comment peut on laisser une gamine faire ça ? déjà elle ne chante pas bien mais en plus ses textes sont franchement nuls... et elle est très médiatisée.
Quadn je pense à une émission de télé réalité je pense davantage à la star académ... où le casting est fait en fonction des personalités instables, ils veulent du show, que quelqu'un pete les plombs... ils se croient tous bons mais en fait ils sont tous nuls.
Et c'est vrai que l'histoire du papa pingouin est pas terrible mais après c'est un gamin qui va "chanter" ça et encore une fois c'est très médiatisé.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 18:30

Quadn je pense à une émission de télé réalité je pense davantage à la star académ... où le casting est fait en fonction des personalités instables, ils veulent du show, que quelqu'un pete les plombs... ils se croient tous bons mais en fait ils sont tous nuls.

et bien au moins, c'est direct !!! C'est sûr que plus ça va, moins ça marche, et ils sont tout de même en train de lancer une énième saison.
Et j'ai également remarqué qu'il y a de plus en plus de gosses à chanter. Je crois que c'est beaucoup dû au fait du retour de Jordy, et du succès d'illona, depuis un an.
Maintenant, on est envahi par des Bébé Lili, des Pinochio, et plus récemment par des pinguoin. Je me demande vraiment comment certains peuvent acheter ça.
Des mères qui veulent montrer à leurs enfants des gosses stars, en imaginant que leurs mômes le seront un jour. Des marmots qui envient ces enfants qui ont réussi, qui chantent et qui sont célèbres. Plus j'en parle, plus ça m'écoeure.
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 18:34

Tout ça c'est l'impact de la persuation sur des esprits fragiles.
C'est normal, quelqu'un vivant une vie plutot pas terrible, touchant le smic, va forcément envier les vedettes milliardaires...
Quand on voit que n'importe qui peut le devenir rien qu'en grattant un ticket de millionnaire... on en voit d'autres en train de se ruiner à gratter des tickets et a ne jamais gagner.
Evidemment ça parai simple mais il n'y a rien de pire que ça.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur EmptyDim 25 Juin - 18:43

C'est vrai que d'un autre côté, je ne suis pas encore adulte, je vis encore ma vie tranquille de petite collégienne (enfin, lycéenne, dans deux mois !) et j'ai par mon père une situation correcte. Je ne mange pas de la m*erde industrielle, je vais aller dans un lycée correct, et je fais autre chose le soir que de regarder des séries américaines en me bourrant de pop-corn.
Et je me dit que je serai née ailleurs, de parents différents, je n'aurai pas la même éducation et la même façon de voir les choses. Peut^-être que je serai fan de Britney Spears, que je m'habillerai en pouf, tout en trouvant cela normal, et que je me platrerais le visage sous 5cm de fond de teint. Que je m'intéresserais plus au garçon qu'à mon travail, et que j'aurais pour ambition de devenir top-model ou chanteuse.
Je fais vraiment dans le cliché. Et là je me dit: je serai plus ou moins ce que je viens de décrire, je prendrais les filles comme moi pour des intellos, passant plus de temps dans les bouquins qu'avec ses amis(es) donc sans vie sociales, que je ne m'amuserai jamais, et qu'avoir seulement 15/20 serais une catastrophe.

Bon, je vais peut-être m'arêter avat d'avoir fait trois pages... passons à autre chose Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensée humaine sur le futur Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée humaine sur le futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Littéraires de My e-farm :: Divers :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser