Les Littéraires de My e-farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Littéraires de My e-farm

Bienvenue chez nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pensée humaine sur le futur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Pensée humaine sur le futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 18:49

Tu sais ce que tu viens de raconter n'est pas tant un cliché que ça... c'est la réalité pour beaucoup de pét... hum personnes.
C'est sur qu'on a de la chance d'être élevés en milieux corrects mais ce que je cherche ce n'est ni l'argent ni la gloire, je cherche à rendre les gens que j'aime heureux mais je sais qu' a cause du monde qui nous entoure j'aurai besoin d'argent et qu'il va falloir que je bosse pour en avoir. Un peu comme une drogue. Mais c'est la réalité... et c'est une des choses qu'il faut qu'on change dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Pensée humaine sur le futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 18:52

Mais quelqu'un issu de parents richissime, qui va chaque jour dans un établissement scolaire très cher, célèbre et strict. Qui chaque soir mange seul servi par la bonne parce que les parents sont en voyage d'affaire, et qui passe tout son temps sur ses études penserait peut-être qu'on est des cafards, et qu'il a de la chance d'avoir été éduqué correctement, non ?
(là aussi, je fais peut-être dans le cliché...)
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Pensée humaine sur le futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 18:54

Je pense surtout qu'il en voudrait à ses parents ou qu'il les détesterait. Mais c'est vrai qu'il ne penserait pas forcément du bien de nous.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Pensée humaine sur le futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 18:58

On est d'accord. Mais dans l'histoire, qui a raison de penser telle ou telle chose sur telle ou telle classe sociale ?
C'est ce qui me fait dire que j'ai peut-être tort dans tous ce que j'ai dit jusqu'ici. On ne peut pas vraiment juger parce qu'on est pas confrontés à la situation dans laquelle sont tous ces gens.
Je doute, et rien que le fait de douter me donne tort.
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Pensée humaine sur le futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 19:03

Je sais que j'ai raison en disant que le monde pourrait être des millions de fois mieu si tout le monde arretait de manipuler, de faire la guerre ect... pour cela il suffirai de suprimer l'argent, les frontières et quelques lois chiantes qui avantages certaines personnes et désavantage toutes les autres.
C'est un travail que j'entreprendrai d'ici quelques années. Pour que l'humanité comprenne que nous sommes tous humain et qu'il n'y a aucun intéret a penser d'abord pour soit (évidemment tout le monde doit avoir une ambition, un objectif, un envie mais si tout le monde pense avant tout à l'équilibre du monde alors il pourra réaliser ce qu'il veut)
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Pensée humaine sur le futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 19:06

D'ici quelques années.... on peut dire que tu vois loin. Et je te souhaite bonne chance.
Un tas de personnes feront tout pour t'enfoncer, et laisser notre terre pourrir tant qu'ils leur reste leur pouvoir, leur argent et leur petit confort. Ainsi sont certains de nos semblables...
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Pensée humaine sur le futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 19:15

Quelqu'un qui a du pouvoir et de l'argent n'en trouve plus forcément l'utilité quand il voit par sa fenêtre que son argent ne lui sert à rien et qu'il n'a plus de pouvoir sur personne. C'est sur ce point qu'il faut agir. Il ne faut jamais chercher à détroner le roi car on risque de prendre le pouvoir qu'il avait (c'est ce qui s'est passé pendant la révolution), il faut libérer le peuple et leur dire qu'ils ne devront plus jamais obéir à quiconque. Qu'ils doivent penser avec leur coeur plutot qu'avec leur tête et l'idée que si tout le monde faisait comme eux, ils n'auraient rien a craindre, rien à envier et rien a demander.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Pensée humaine sur le futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 19:22

Désolée d'être si pessimiste. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais, car il y en a un, comment faire ?
Il faudrai que chacun, là où il est, quoi qu'il pense, se mette à penser "arête de suivre le troupeau, détache-toi, sois toi-même et écoute ton coeur, suis ta voie." C'est si simple à dire et à penser, quand on l'imagine, on pense que c'est si facile.
Mais comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Pensée humaine sur le futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 19:35

Je ne dit pas ça mais je dit ceux qui pensent déjà comme ça le fassent vraiment et rejoigne une société que nous aurions créés dans un endroit acheté à un état (même petit au départ) car de toute façon ce sera le seul moyen de trouver un terrain.
Ensuite plus les gens nous regarderons plus ils commenceront a penser differemment par eux meme. Et ils nous rejoidront progressivement par eux meme.
Ca prendra beaucoup de temps, plusieurs siècles sans doute. Mais ça ira de façon exponentielle, jusqu'a ce qu'il y'ai vraiment deux camps : l'humanité et ceux qui sont contre... Il faudra se méfier de ceux qui sont contre mais en aucun cas faire quoi que ce soit contre eux. Ils finiront par nous rejoindre d'eux même même si il faut que ça prenne quelques siecles en plus.
A ce moment l'organisation pourra être entièrement repensée et l'humanitée prendra un nouveau départ et pourra préserver la vie sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

Pensée humaine sur le futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 8:30

Ca fait un peu hippies ton idée...
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Pensée humaine sur le futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 13:09

Un peu, à la différence que ce n'est pas une révolution à l'intérieur d'un pays pour calmer les esprits mais c'est une révolution visant à créer quelque chose de nouveau et à s'y tenir.
Les hippies avaient un très bon impact sur la société mais tant qu'il y'a des gens au pouvoir et des différences trop importantes entre les gens leur projet est voué à l'échec sur le long terme (il n'y a qu'a voir maintenant).
Mon projet est de créer un état à part entière dans lequel il n'y a pas d'argent et chacun à un pouvoir égal (tout le monde compte un voie) : ça ressemble de très loin à la république mais toutes les décisions seront prises par l'ensemble de la population concernée et non pas une seule personne élue par les autres.
Evidemment quand nous serons plus nombreux il y'aura des représentants dans chaque village (d'ailleur un village ne sera qu'un grand batiment dans lequel vivent plusieurs centaines de personnes : 200,300), ces représentants qui peuvent ressembler au maire, à la différence n'auront aucun pouvoir, chaque chose qu'ils diront aux autres représentants sera réfléchie par toutes les personnes du village. Pour le moment ce n'est qu'une utopie mais nous pouvons la rendre réelle.
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Pensée humaine sur le futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 15:07

oui mais il y aurais toujours dépendance car il faudrais de quoi se nourrir et se loger,or,sans argent on ne peut pas et donc ton idée échouerais.Pourtant je pense que c'est ce qu'il faudrais mais demande a un homme de se rebeller car un monde dont il en a marre il se rebellera mais demande lui d'aba,donner son confort et sa petite vie bien douillette et c'est toi qu'il abandonneras.
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Pensée humaine sur le futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 15:11

Tous ne réagirons pas comme ça, ensuite c'est vrai qu'au début on aura besoin d'argent mais au fur et à mesure on aura de quoi se loger, se nourrir et même exporter. A partir du moment ou on sera indépendants il n'y aura plus vraiment de problème.
Mais c'est vrai que les premières années seront rudes et c'est pour ça que c'est un système basé sur le volontariat, après tout rien n'empèche quelque d'aider à construire un batiment pendant une période de quelques semaines pour repartir chez lui ensuite.
Mais c'est vrai, au début ça va être très dur.
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Pensée humaine sur le futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 15:14

Ca me rappel un village ou tout les habitants vivent a l'époque du moyen-age ils ont reconstruit un chateau et vive dans les meme conditions avec les meme regles qu'a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Pensée humaine sur le futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 15:38

C'est le meme principe sauf que cela vise à créer une nouvelle société et non pas seulement un batiment dans des conditions d'époque.
Quoi qu'il faudra quand meme batir un batiment imposant dans lequel on pourra tous se loger...
Mais c'est vrai que ça y ressemble, d'ailleur c'est un projet très interessant qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

Pensée humaine sur le futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 15:48

a vrai dire ils ont commencer par le chateau mais ils ont fait tout un village...et ilsq continuent de vivre comme cela deux ans apres ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

Pensée humaine sur le futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 16:28

Comme quoi un projet de telle envergure est réalisable.
Le fait qu'il ai un interet humaniste n'est qu'un pas de plus dans la difficulté et ce n'est pas ça qui va nous arreter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensée humaine sur le futur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensée humaine sur le futur   Pensée humaine sur le futur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée humaine sur le futur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Littéraires de My e-farm :: Divers :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser