Les Littéraires de My e-farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Littéraires de My e-farm

Bienvenue chez nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ch'tit contre-temps, mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

ch'tit contre-temps, mais... Empty
MessageSujet: ch'tit contre-temps, mais...   ch'tit contre-temps, mais... EmptyJeu 15 Mar - 18:45

Bon anniversaire Obikin ! cheers


Ca fait quoi la majorité ? Very Happy Maizau faite ! Tu vas pouvoir voter ?
En tout cas j'espère que ton entrée dans la vie adulte sauras te faire garder dans un petit coin quand même une part d'enfance et de poésie...
Alors avec un peu de retard ... Les dix-huit ans sont les meilleurs (paraît-il ^^ ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

ch'tit contre-temps, mais... Empty
MessageSujet: Re: ch'tit contre-temps, mais...   ch'tit contre-temps, mais... EmptyDim 18 Mar - 18:21

Yop yop et merci ^^

Ben la majorité ça fait qu'on se dit qu'on va être le seul adulte "responsable" à la petite fête qu'on organise (en fait j'ai un autre copain qui a 18 ans mais on se charie un peu Wink) et oui ja pourrai voter... et ce ne sera ni à droite ni à gauche mais le plus en avant possible... et vu la tête (et surtout le programme) des gens qui se présentent ça ne va pas être facile de trouver le moins pire.
Bon je vais quand même dire que le moins pire selon moi c'est quand même José Bové (héhé à bas les Mc Do et leur bouffe infecte ^^)... ceci dit le problème c'est que je suis loin de connaitre le programme exact et complet de tout le monde alors c'est pas gagné.
Pour ce qui est de mes poésies j'en ai écrite une autre récemment (mi janvier) que je mettrai un de ces jours sur le forum.
Et sinon je pense quand même que le plus dur cette année ça va être le bac et surtout le "mais qu'est ce que je vais faire et surtout où je vais être l'année prochaine ?"...
Pour ce qui est du reste on avisera le moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

ch'tit contre-temps, mais... Empty
MessageSujet: Re: ch'tit contre-temps, mais...   ch'tit contre-temps, mais... EmptyDim 18 Mar - 19:51

José Bové dis-tu ? L'argument du macdo est bon Wink mais je ne crois pas que c'est la seule chose dont je tiens compte lorsque je juge un présidentiable...
et sinon pour le
Citation :
"mais qu'est ce que je vais faire et surtout où je vais être l'année prochaine ?"...
, tu n'envisageais pas de devenir chirurgien Question Parce que tu devrais te dépêcher de trouver pour t'inscrire en fac ou prépa ou je ne sais quoi l'an prochain. et comme c'est la saison des portes ouvertes, tu devrais en profiter pour te renseigner...
Bonne chance à la course aux meilleurs établissements ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

ch'tit contre-temps, mais... Empty
MessageSujet: Re: ch'tit contre-temps, mais...   ch'tit contre-temps, mais... EmptyLun 19 Mar - 2:12

Ben en fait je m'oriente plus vers la génétique en ce moment alors j'ai demandé un DUT en bio informatique qui se trouve à aurillac et il y'a que 52 places pour toute la france... Sinon license en biologie ou informatique (option bio ou informatique selon l'un ou l'autre) et ça ce sera soit à Nantes soit à Rennes...et après ce sera paris avec un master en génétique... mais bon on y est pas encore. Le truc c'est que je peut aussi bien aller aux trois endroits donc je ne sais pas du tout ou je serai (ceci dit je préfèrerais Aurillac de loin car c'est une très bonne formation pour entamer la génétique dès la première année après le lycée)... Et pour le moment j'attend mon bulletin du second trimestre indispensable pour l'inscription sachant que mon conseil de classe est la semaine prochaine... et que mon deuxième trimestre étant franchement le pire que j'ai fait depuis mon entrée au lycée je stresse un peu.
Sinon pour José Bové je pense que c'est quand même lui le mieu placé pour rétablir une bonne économie et un meilleur équilibre mondial en donnant la priorité aux agricultures nourricières et non pas commerciales (qui ne font qu'apauvrir les pays déjà pas riches) et en faisant la chasse aux OGM (qui soit dit en passant ne font que des bénéfices pour les états unis qui n'en ont franchement pas besoin... car les OGM repoussent pas donc il faut racheter des semances tous les ans... et ça risque de contaminer des champs voisins donc vive la dépendance).
C'est vrai que je ne connait pas non plus tout son programme mais bon quand on voit les autres (qui ont tous envie de régler les même problèmes et qui vont tous aux mêmes endroits en même temps en suivant les actualités... pas mal comme propagande...). Bon sans parler de Le Pen, je crois que la pire c'est Arlette Laguiller parce qu'un smic à 1500 euros ça veut dire une hausse des prix considérable et un niveau de vie encore pire qu'avant (d'ailleur ça ne fait que privilégier les très riches qui s'en fichent complètement et enfoncer les classes moyennes).
Quand au fameux duel Sarko/Ségo avec Bayrou comme troisième homme pour moi c'est un peu du bidon ils ne valent pas mieu les uns que les autres... et pourtant c'est le plus médiatisé : au moins on sait pour qui la télé veux faire voter les gens...
Ceci dit tant que je n'aurai pas tous les programmes de tous les candidats dans les mains et que je n'aurai pas bien réfléchi la dessus je n'en dirai pas plus tout simplement parce qu'il n'y a rien d'autre à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

ch'tit contre-temps, mais... Empty
MessageSujet: Re: ch'tit contre-temps, mais...   ch'tit contre-temps, mais... EmptyJeu 22 Mar - 21:41

Hooo merde! Ton anniversaire! J'ai oublié complet... Heureusement que Krissette est là.
Bon, comme j'ai rien à faire, je m'incruste dans la conversation (comme je sais si bien le faire, je sais). De toute façon, si c'est entre Ségo/Sarko que ça se joue, je renie mes origines françaises et je vais noyer ma honte en Égypte... Et puis, "De toute façon moi j'dis, tous des pourris" (Y'a Kamini aussi, en France?).
Je sais vraiment pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il y a plus personne dans ce forum Sad . Ils sont où, les gens? Bon, je suis mal barrée pour parler vu que ma présence est rare sur ce site, mais on est tous des gens de qualité (à sa manière) et on a tous des choses à apprendre aux autres... Je veux devenir écrivain, je veux réaliser mon rêve! Mais là où je suis, j'arriverai à rien... J'ai besoin de vous parce que j'ai pas votre magnifique façon d'écrire, mais que j'aime ça. J'ai eu le courage d'arriver jusqu'ici, de monter une longue pente pour pouvoir être dans une école de "haut niveau", où on enseigne le Latin... Quand on verra "Collège Saint-Michel" sur mon CV, c'est clair qu'on sera impressionné. Mais moi je viens d'un milieu où on parle mal, où les mots sont durs et brutes. J'ai pas la plume légère d'Obikin ni l'innocence de Krissette, mais j'ai des choses à dire aussi. Je renferme de belles choses, quoiqu'on dise... J'en suis persuadée! Alors voilà si y'a des gens qui lisent ceci, qu'ils répondent (négativement ou positivement). Si vous pensez que j'éxagère, que je suis une rêveuse, dites-le. Si vous pensez que je n'y arriverai pas, je vous écouterai. Je n'ai pas votre sagesse, et vous aurez sûrement raison. Mais voilà, je lance une bouteille à la mer. Et comme "Une bouteille à la mer prouve que toujours un homme espère", eh bien j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

ch'tit contre-temps, mais... Empty
MessageSujet: Re: ch'tit contre-temps, mais...   ch'tit contre-temps, mais... EmptyVen 23 Mar - 4:40

Si c'est ainsi : "tu exagère, tu es une rêveuse"

expliquons : "tu exagère" : je n'ai pas la plume si légère que ça ^^ (en fait ça se joue surtout sur des périodes ou j'ai envie d'écrire et pendant lesquellles j'écrit un bon condensé avec une belle pause... proportionnelle au temps que ma prof de français (de seconde... fini le français en terminale... maintenant c'est la philo... je ne sais pas ce qui est le pire : détester les 3/4 du programme et avoir des sales notes ou avoir ma à la tête de réfléchir à propos d'un sujet aussi philosophique que le premier mais qui n'est plus le sujet initial et avoir des sales notes quand même (voire pire) ?) me garde mon texte... parce que les seules fois ou je la vois elle n'a forcément pas mon texte avec elle... mais je vais réussir à le récupérer samedi normallement, je vais squatter un peu son cours de latin, j'ai une copine en seconde dans sa classe ... en espérant qu'elle n'oublie pas encore mon texte ^^

Et sinon "tu es une rêveuse"... et les rêves c'est fait pour se réaliser alors et c'est la troisième chose : "Tu vas réussir !"
Bon c'est sûr que ton CV n'est pas plus remarquable que celui d'un(e) autre ceci dit encontinuant tes études tu approfondiras ton vocabulaire, tu trouveras de nouvelles façon de dire les choses et, chose très importante en dehors de t'aider pour l'écriture, ça t'aidera pour te trouver un boulot (parce qu'on a beau écrire si on ne fait que ça ou qu'on n'est pas super bon ben on est loin de bien gagner sa vie...)... Ceci dit je suis sûr que tu trouveras une formation aboutissant sur un boulot qui te plaira (prof de français ?) et qui sais un jour peut être tu parviendra à percer dans la littérature (et quand je dit percer c'est bien percer parce qu'écrire des bons bouquins je suis persuadé que tu peux (ou au moins pourra) le faire (avoir beaucoup de travail... essentiel pour bien écrire et ne pas se retrouver dégouté des quelques mots qu'on a écrit et finir par tout balancer... ce qui serait vraiment très bête parce qu'en étoffant un peu on aurait pu en faire quelque chose de bien).

Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur le forum (il faut dire qu'on est a peu près les trois seuls encore actifs...) mais franchement quand je vais sur internet si c'est pas pour des recherches, ça vire au j'ai des mails (oui ?non ?), faire un ptit tour sur les blogs de quelques amis et ma grande passion depuis le début de l'année : le téléchargement des épisodes de Naruto en VO (japonnais) sous titré en anglais... sauf qu'en trois mois j'ai regardé 225 épisodes et que maintenant il faut que j'attende la sortie au japon de l'épisode suivant qui sortira la semaine prochaine... Sinon je joue à Final Fantasy 10 sur PS2 ou je bosse comme un dingue... jusqu'à 2H31 du mat' (mais comment je vais faire pour me lever... dans 4H ?). Enfin bon, j'ai pas vraiment le temps de me consacrer entièrement au forum donc je viens juste vérifier que la lumière n'est pas complètement éteinte de temps en temps ^^

Et enfin pour le duel sarko/ségo t'a bien raison de vouloir renier tes origines... Quand j'aurai créé la communauté sylvestre (au fait vous avez lu "Le papillon des étoiles" de Werber ? excellent et m'aide pas mal dans ma réflexion... je vais finir par avoir une overdose de pensées ^^) je ferai pareil, je ne veux plus avoir de nationnalité... Ce qui est pratique dans un non-état (ou anti-état ou... bref un coin non soumis aux pires conneries humaines, libre d'accès pour tous dans la mesure du possible etc etc etc... je pourrai en parler longtemps ^^).

Bah et puis pour mon anniversaire t'en fait pas : la Terre aura juste fait 18 fois le tour du soleil depuis ma naissance, ça va pas changer le monde Wink

Et j'en profite pour vous faire un bisou à toutes les deux vu le peu de fois où on "se voie" ^^
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

ch'tit contre-temps, mais... Empty
MessageSujet: Re: ch'tit contre-temps, mais...   ch'tit contre-temps, mais... EmptyVen 23 Mar - 21:41

Eh beh... J'ai du relire ton texte trois fois avant de TOUT comprendre (non, je n'exagère pas), mais dans le fond, je te donne raison! On me l'a toujours dit : je suis une rêveuse et j'exagère toujours tout. Peut-être que c'est pour ça que je ne finis pas comme certains de mes anciens amis et que les rares mecs qui m'aperçoivent dans le brouillard où je vis se barrent en courrant quand ils me connaissent un peu (mais ça, c'est une autre histoire).

C'est clair, je ne peux pas te demander, ni à toi, ni aux autres, de me consacrer du temps : on a tous des vies de dingues...à notre manière! Certains dans leurs études, certains tout simplement pour survivre(non, je n'exagère toujours pas).

Gné? Prof de français??? JAMAIS! Quand je vois comment je fais souffrir ma pauvre prof lorsqu'elle tente de nous apprendre comment on écrit "une lettre persuasive", je me dis que jamais(au grand jamais) je ne serai à sa place! Pour être prof, il faut croire en ce qu'on enseigne. Or, ça ne me passionne pas plus que ça... Pas plus que toute autre matière, d'ailleurs. Mais bon, là encore, je dérive le sujet.

Au fait, pour ta communauté sylvestre(bon, je connais pas le projet en détail, alors je peux pas le juger), je te conseille de lire "Globalia" de Jean-Christophe RUFIN. Je l'ai à peine commencé, mais je pense que cela parle bien du sujet! Je pense juste que, parfois, un projet à la base génial, peut avoir d'horribles répercussions et arriver à un résultat désastreux... Ta nationalité fait partie de ton identité, elle te différencie, te donne un patrimoine et, pourquoi pas, une culture. De plus en plus, le monde va vers une société uniforme où l'on nous incite à devenir pareils à des modèles "parfaits". Si on perd notre origine, qu'on devient tous pareils, tous égaux... Bref, réfléchis bien! Beaucoup de projets révolutionnaires ont foiré. Et pourtant, leur base allait vers un idéal super, avec une jolie devise! Enfi soit, moi aussi je pourrais parler longtemps!

Salut à tous ceux qui viennent encore dans le coin Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

ch'tit contre-temps, mais... Empty
MessageSujet: Re: ch'tit contre-temps, mais...   ch'tit contre-temps, mais... EmptyDim 25 Mar - 22:27

hum... oui en effet je ne devais pas être très clair à 2H du mat' non plus ^^

Sinon l'histoire de l'absence de nationnalité : je pense qu'une nationnalité ça divise trop les gens, ça les oblige à vivre d'une certaine façon selon l'endroit où ils habitent et c'est quelque chose qui donne accès à de très nombreuses discrimination... quand à rendre le monde partout pareil ce serait effectivement une très belle erreur car ça donne un résultat identique à une seule nationnalité mondiale : imaginez le communisme de Staline en plus grand...
Il faut des bases partout pareil : des lois simples (ce qui évite entre autre qu'un malfaiteur aille se réfugier dans un pays où les lois sont plus clémentes... ou qu'une personne n'ayant pas eu de chance se fasse exécuter sans qu'elle ne soit coupable de pas grand chose...), un système de gestion des ressources (pour que tout le monde ai accès aux mêmes ressources dans la mesure du possible (resssources vivrières en quantité suffisante = le minimum) et qu'on étudie les projets demandant beaucoup de ressources pour minimiser la dépense et bien entendu limiter la pêche, chasse etc en fonction de ce qui peut être apporté sans détruire la faune et la flore locale...) et un système de transport efficace et peu couteux en énergie ainsi qu'un système de "maisons" : un village = X maisons (où chaque villageois à sa chambre et trouve un lieu de vie convivial, je pensait à quelque chose comme 200 personnes par maison) + 1 "centre ville" (sans habitations) dans lequel les habitants des maisons se retrouvent pour étudier, mettre des projets à bien ou tout simplement profiter de la vie...
Sachant que le système de maisons est surtout à prioriser dans les zones trop peuplées pour justement espacer la population et limiter progressivement la démographie (parce qu'on ne se rend pas compte mais 6,5 milliard d'humains sur terre ça occupe un terrain immense !... et je ne parle même pas de la chine ou de l'inde ou les densités de populations sont invivables...)

Hum en espérant que tout le monde ai compris parce que j'ai un peu trop tendance à rajouter des parenthèses partout pour expliquer en bref avec des explications de mon raisonnement...

Pour le reste je ne suis pas non plus très chaud pour garder toutes les coutumes locales : d'abord parce que certaines ne sont pas humaines ensuite parce que d'autre ont leur explication dans des faits pas très glorieux... Par contre que chaque village ai ses propres faites ses propres façon de fonctionner ça me plait... en plus ça évite les tyrans (si les gens ne sont pas contents des us de leur vilage ils peuvent très bien partir un peu plus loin... ou simplement revoter la façon de faire... et dans le cas d'un tyran, un tyran seul ne peu rien faire car même accompagné de ses sbires il n'aura personne sous son controle).

Bon ça aussi c'est pas forcément très clair... En tout cas le principe c'est une révision du monde par tout le monde et des choses par les personnes concernées et non pas par quelques élus (on ne sait pas comment d'ailleurs).

Et sinon si tu veux que je consacre un peu de temps à tes textes (ou à quelque chose qui te soucie...), je crois que tu as accès à mon adresse mail alors si tu ne veux pas poster ça sur le forum, n'hésite pas à t'en servir, je répondrai le plus tôt possible. (il en va de même pour krissette... je veux pas faire dans le favoritisme ^^)
Sinon j'essaierai de décrire le projet communauté sylvestre dans autre un post histoire de mettre les choses au clair (étant donné que des tonnes d'infos circulent un peu en vrac dans plusieures parties du forum sans forcément être bien expliquées...)
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

ch'tit contre-temps, mais... Empty
MessageSujet: Re: ch'tit contre-temps, mais...   ch'tit contre-temps, mais... EmptyLun 26 Mar - 19:16

Bon, je réponds (encore) un peu à la ramasse, mais tout le monde sait que c'est pour changer de d'habitude.... Wink

Alors, pour revenir sur José bové, le seul hic de son programme (avis personnel), c'est que l'écologie ne devrait pas constituer la priorité et la base d'un seul parti qui en prendrai sloggan. Elle devrait plutôt être inclue dans chaque programme présidentiel, et ce n'est pas normal que certains s'en occupent plus que d'autres. Les écologistes à part ne devraient pas exister.
Ensuite, tu dis que le pire est Arlette Laguiller avec son smic à 1500 euros, sache que Ségo le fait aussi ! Je ne pense pas qu'on résoudra les choses ne donnant plus de sous aux gens. ( j'ai une théorie là-dessus mais c'est un peu long alors j'abrège ). Mais au final, tu as tout de même raison, tant qu'on n'a pas les programmes tous lus en tête...

Par contre, je ne saisis pas trop la volonté d'absence de nationalité. Tu veux être apatride ? C'est lié au Papillon des étoiles ? (que je n'ai hélàs pas encore lu.... ) ? En tout cas, ta description de société avec des maisons et tout ça, me fait penser au Léviathan, de HOBBES, je crois. Je ne l'ai pas lu mais un ami à fond dans tout ce qui peut être philosophie et théorie économiques m'en a parlé, tu devrais peut-être essayer.


Diabless, il paraît que je suis innocente ??? Tordue, je le savais, sournoise, je le savais aussi, débrouillarde, introvertie, impulsive, également, mais innocente, tu es sûre ? Faudra que j'en parle à mes proches...
En tout cas, je suis d'accord concernant Obikin, mais pas pour ma "magnifique façon d'écrire". Parce que ce n'est pas vrai. Je me débrouille mais sans plus. Il y a ceux qui ont le talent, et ceux qui ne l'ont pas mais s'inspirent des premiers. Je suis de la deuxième classe, je te mettrai dans la première. Et en plus, il faut t'ajouter la motivation. Tu dis toi-même que tu es un peu rêveuse, mais c'est ce qu'il faut. Parce que ça te pousse à l'atteindre (le rêve). Et tu es persuadée de ce que tu es capable de faire, tu sais que tu as toi aussi quelque chose en toi; la motivation est le prmeier carburant pour arriver au sommet.
Et si je peux me permettre un conseil, il ne faut pas avoir d'objectif, car souvent, on s'arrête à celui-ci une fois qu'on l'a atteint. Il faut simplement se dire qu'on ira toujours le plus loin possible: une fois que tu as surpassé tout les autres en course, il te reste encore à courir contre toi-même, contre ton propre meilleur temps. Et souvent, on va beaucoup plus loin de cette façon qu'on ne l'espérait au début.


P.S: "Un rêve accompli est un rêve mort, mais celui irréalisé devient un regret"
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

ch'tit contre-temps, mais... Empty
MessageSujet: Re: ch'tit contre-temps, mais...   ch'tit contre-temps, mais... EmptyMar 27 Mar - 22:01

Euh...Bon, commençons par la société sylvestre! En tout cas, j'adore ce mot, je trouve qu'il sonne bien...Tu l'as trouvé toi-même? C'est fou ce qu'un mot peut devenir incitatif et retenir l'attention, parfois... Oh zut, je dérive du sujet! Il paraît qu'il faut que j'apprenne à êtrep lus structurée... Mais si je compte sur ma chèèère prof de français pour me structurer... Soit, structurons! Donc, pour ta sociét" sylvestre, ça m'intéresse vachement! Moi, un topic sur le sujet, je suis partante. Bon, je te laisse réviser le monde, parce que je pense (je suis même sûre) que tu le réviseras mieux que moi Wink . Eh oui, tout ça pour dire ça! Je sais, je suis désespérante...

Passons à Krissette! Tu sais, je ne te connais pas, je ne sais même pas à quoi tu ressembles. Alors comment pourrais-je juger de ton innocence? Mais je trouve que tu as un style un peu innocent, pur... Des pensées simples, dénuées de haine. Moi, mes paroles me renvoient ma rage de vivre, de crier au monde l'Injustice. J'utilise des mots cassants, je suis méchante, je dis ce que je pense et parfois même ce que je ne pense pas... Et puis, tu me dis que j'ai du talent. C'est gentil, mais ça le serait encore plus si c'était vrai Wink .Je ne dis pas que tu mens, mais je n'ai pas vraiment de talent. Celui qui en a, ici, c'est Obikin. Lui, il ira loin : premièrement, pace qu'il a les idées, et deuxièmement parce qu'il réfléchit au lieu de foncer dans le mur. Tu me diras que ça s'apprend, la sagesse. Mais non! Je suis la fille de mon père... La sagesse ne vient pas avec le temps, comme on le dit pourtant. Enfin, pas dans ma famille.

Soit, je vous laisse! Passez de bonnes vacances si on ne se croise pas avant Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

ch'tit contre-temps, mais... Empty
MessageSujet: Re: ch'tit contre-temps, mais...   ch'tit contre-temps, mais... EmptyMer 28 Mar - 21:10

Yop yop, devinez quel sujet de philo j'ai traité ce matin ? (oui parce que cette semaine c'est bac blanc... j'ai foiré les maths, je me suis pas trop mal débrouillé en physique, demain c'est espagnol et SVT et vendredi anglais et histoire)...
Il y'avait 3 sujets et j'ai choisit : Faut il désirer l'impossible ?
Tout un programme en passant par La fontaine : "la raison du plus fort est souvent la meilleure" (à cela j'ai rajouté : mais le besoin de survie est une bien meilleure raison... je suis plutôt content de l'effet de style ^^) et en évocant Pierre Botero : "il y'a une histoire qui commence par ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait".
Conclusion ? 3 réponses possibles : oui : ça permet de se dépasser, non : on risque de jamais atteindre son objectif. 3eme réponse (celle du poète, toujours en référence à Pierre Botero) : de toute façon on désire tous l'impossible alors il faut tout faire pour le rendre possible.

A propos de ne pas avoir de nationnalité, c'est surtout qu'entrer dans un groupe c'est se fermer l'esprit et ne pas voir ceux qui n'appartiennent pas à ce groupe, ne pas vouloir se limiter à la France mais penser aussi au reste du monde : je ne suis pas français : je suis humain et avant tout terrien, les petites affaires des politiques je m'en contrefiche car quel que soit le candidat il ne pensera qu'à la France (même si il pense à la place de la france dans le monde) moi c'est à la terre que j'ai envie de penser et au vu de ce qu'on peut voir aux infos ça fait peur...

Pour ce qui est du Papillon des Etoiles c'est un livre génial (normal de la part de Bernard Werber non ? ^^) et il m'a fait pas mal réfléchir... comme quoi mon projet même si il est "réalisable" va être extrêmement difficile à gérer (non seulement au début mais aussi à long terme). Pour ce qui est du Léviathan c'est encore un livre de plus qu'il me faudra lire. Pour le moment je suis en train de lire la nuit de la lune bleue... domaine de la fantaisie, il plutôt sympa mais les chapitres sont longs... très longs. Ceci dit l'histoire du prince second dont tout le monde veut se débarrasser et de la princesse bagareuse j'aime beaucoup. Ensuite je lirai le quatrième tome de Tara Duncan : très bon roman malgré un découpage qui nous pousse à lire, à lire encore et encore... jusqu'à la fin ^^

Citation :
Diabless, il paraît que je suis innocente ??? Tordue, je le savais, sournoise, je le savais aussi, débrouillarde, introvertie, impulsive, également, mais innocente, tu es sûre ? Faudra que j'en parle à mes proches...
Je pense que tu es beaucoup plus innocente que tu ne le laisse entendre...tellement plus... J'aime beaucoup. D'ailleurs ce que tu cites est une accumulation de qualités (libre à chacun d'y voir des défauts, ça n'en reste que des qualités Wink)

Ah et une dernière chose : je n'ai pas tant de talent que ça, je travaille beaucoup mon style, je n'arrête pas d'écrire puis réécrire les choses jusqu'à ce qu'elles me conviennent et je n'arrête pas de demander conseils à mes amis pour savoir ce qui va et ce qui va moins bien... et plus encore je m'inspire beaucoup de ce que je lis.
Et puis je suis encore très loin de sortir mon roman : rendu au 2ème chapitre de la phase alpha (à savoir qu'il y'a un brouillon, une phase alpha dans laquelle on écrit tout chapitre par chapitre, une phase béta dans laquelle on réécrit tout puis la phase cruciale passant par l'éditeur... ce qui ne nous empêchera pas de tout réécrire plusieures fois jusqu'à ce que ce soit vraiment bien ^^). Comme quoi le talent ce n'est pas si important, ce qui compte c'est le travail et le travail on ne peut le faire que grâce à la motivation comme l'a si bien dit Krissette.

...Bon ben sur ce je vous laisse parce que je vais finir par écrire un roman à chaque fois que je m'exprimerai ici ^^
Et Bonnes vancances si on ne se revoit pas d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ch'tit contre-temps, mais... Empty
MessageSujet: Re: ch'tit contre-temps, mais...   ch'tit contre-temps, mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ch'tit contre-temps, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps ?
» N3... dans combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Littéraires de My e-farm :: Divers :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser