Les Littéraires de My e-farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Littéraires de My e-farm

Bienvenue chez nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 N3... dans combien de temps ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

N3... dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: N3... dans combien de temps ?   N3... dans combien de temps ? EmptySam 30 Sep - 21:18

Je pense passer N3 d'ici une vingtaine de jours.

Pour le moment je suis à 26.000 écus, 140 cm de laine vendus et j'ai 73 points pour une place de 13.530 points.
Et vous ? ça avance ?

Au fait ma technique : 8 coqs, 40 poules elevage de poussins jusqu'a ce qu'ils deviennent grands et vente à la coopérative. Je couve tous les oeufs possibles.
120 lapins (60 males et 60 femelles donc en tout 4 clapiers), 6 clapiers lapinoux et deux clapiers pour les lapinoux qui grandissent.
Les lapins me raportent 340 écus/jour, les poules moins et c'est très variable mais c'est déjà ça.
J'ai toutes les améliorations possibles et je nourri mon mouton avec de la salade et les lapins avec de la salade et des carottes.
J'ai en permanence dans ma remise :
- 4 carottes
- 5 salades
- 5 savons (mais il en faut toujours plus tous les jours)
- de quoi avoir 10 blé ou 9 mais si mes champs ne suffisent pas
- le maximum d'eau possible mais en généralpas beaucoup car je suis limité dans mes achats et dans mon stockage (et oui 36 achats pour 65 places dans la remise ça ne permet pas toujours de stocker les productions sur de longues périodes)
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

N3... dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: N3... dans combien de temps ?   N3... dans combien de temps ? EmptyVen 20 Oct - 22:50

Bon et bien mes premières impressions du N3 :

Ca coute cher de passer N3 ! drunken
Par contre, les possibilité sont immenses, l'agrandissement possible est illimité, mais la remise est désormais beaucoup plus grande... 80 places ! (mais elle ne sert plus qu'a l'achat de foin et d'eau pour le cheval... ou pour la spéculation avec 50 achats/jour en plus des achats illimités des produit N3 grâce à la livraison.
Pour ce qui est du reste : blé mais, on peut acheter des silos qui peuvent contenir des quantités infinies (enfin les silos contiennent une quantité finie mais on peut en avoir autant qu'on veut), on peut agrandir les champs les clapiers ...
Et on gagne beaucoup plus en vendant ses animaux !
(et en plus ça coute moins cher de les nourrir...)
Passez N3 dès que vous le pouvez, c'est mon conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

N3... dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: N3... dans combien de temps ?   N3... dans combien de temps ? EmptyMar 24 Oct - 22:54

Le N3, l'art d'être indépendant !

Il faut tout miser sur les champs, la production devient très chère sans champs qui suivent (potagers compris).
En gros quand vous passez N3, augmentez tout de suite la taille de vos champs !
(et moi pendant ce temps là je vais devoir me débrouiller pour remonter la pente (et ben oui, 1000 écus journaliers c'est pas grand chose pour nourrir et soigner toutes mes petites bêtes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

N3... dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: N3... dans combien de temps ?   N3... dans combien de temps ? EmptyJeu 26 Oct - 14:43

niv 2, quand, c'est une très bonne question !
J'ai tous les objectifs requis, sauf l'argent....
En effet, je peine à faire des bénéfices chaque jour, et depuis au moins quatre trois mois de jeu que je suis niv2, je n'ai gagné que 10 000 écus... sinon, 240cm de laines, mes trois champs, ma remise agrandie, tout ! sauf la somme...

Je dois avoir 10 clapiers d'adultes remplis en permanence, et 6 de lapereaux. Je les nourris en priorité sur les poules. donc ils font des petits à chaque fois et je les vends à la coop. (c'est une mauvaise hbitude mais au moins je gagne tout de suite)
Mes poules, lorsqu'il me reste des achats, je les nourris. en général je ne couve pas, puisque ça demande de les abreuver et que le nombre d'achat est trop limité... déjà qu'il est rare que j'arrive à toutes le nourrir, s'il faut en plus que je leur donne à boire....
C'est que je ne fais jamais d'achats au marché noir. De là vient peutêtre mon erreur. Mais à vrai dire, j'ai peur que d'essayer une autre tactique me fasse perdre le peu que j'ai réussi à accumuler...

Donc si quelqu'un à des idées sur la façon dont je dois m'y prendre., je l'écoute avec plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

N3... dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: N3... dans combien de temps ?   N3... dans combien de temps ? EmptyJeu 26 Oct - 21:09

tu cherche surtout a avoir trop d'animaux en même temps.
Vends en quelques uns (déjà ça te fera de l'argent sur le coup mais en plus sur le long terme ce sera beaucoup plus simple) : moins d'animaux = moins de besoins en nourriture = plus d'écus car la majorité de la nourriture est produite.
En fait 4 clapiers de lapins adultes suffisent amplement et 8 de volailles de même (d'ailleur je me demande comment tu arrive a nourrir tout le monde sans utiliser le marché noir).
Je gagnais environ 500 écus/jour (en comptant les dépenses).

Maintenant au N3 je gagne entre 1000 et 1500 écus par jour mais tout est perdu entre l'agrandissement de mes champs et l'achat de shampoings et boites de soins (environ 10 shampoings et 5 trousses de soins par jour ... 500 écus de soins ^^). Mais bon pour le moment je réduit surtout ma production de volailles car j'optimise mes champs de mais pas encore suffisants pour ce qui est des lapins j'augmente lentement pour avoir quelques bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

N3... dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: N3... dans combien de temps ?   N3... dans combien de temps ? EmptyVen 27 Oct - 13:40

Obikin, je l'ai dit plus haut, je n'arrive pas à tous les nourrir !
Je nourris toujours mes lapins en premie,r s'il me reste des achats je m'occupe des volailles.
Suivant ton conseil, je garde une douzaine de poulailler et si je n'arrive toujours pas à tout faire suivre, je retirerai aussi des clapiers... (je viens quand même d'en vendre pour 56 écus de poules et coqs à la coop...)
Revenir en haut Aller en bas
likes
Chef écrivain second
Chef écrivain second
likes


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 32
Ferme : kissing you good bye
Date d'inscription : 14/06/2006

N3... dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: N3... dans combien de temps ?   N3... dans combien de temps ? EmptyVen 27 Oct - 15:50

la coop n'est pas rentable tu aurais mieu fait de les revendre au marché!meme en le mettant moin cher pour être sur de les vendre tu aurais gagner plus d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N3... dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: N3... dans combien de temps ?   N3... dans combien de temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N3... dans combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps ?
» ch'tit contre-temps, mais...
» Un ange dans le noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Littéraires de My e-farm :: Jeux en réseaux :: My e-farm-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser