Les Littéraires de My e-farm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Littéraires de My e-farm

Bienvenue chez nous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2 ème histoire

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

2 ème histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ème histoire   2 ème histoire - Page 2 EmptySam 30 Sep - 0:30

Tu vois, cousine, toi aussi, tu m'as apporté quelque chose. Sans toi, je ne serais pas arrivée jusqu'ici. Je comptais plus que tout pour toi et cela me faisait avancer. Retiens cela : on n'existe que si l'on existe pour les autres. Tu m'as aussi fait découvrir que le bonheur pouvait être simple! Et ça, je ne saurai jamais assez t'en remercier. Tu m'as appris à recevoir des sourires mais aussi à en donner.

Ne laisse jamais personne te faire du mal car tu vaux mieux qu'eux tous. Tu es un trésor! Précieux! Ne les laisse pas t'affaiblier ou te changer, t'enlever ta joie de vivre, ton petit génie. Montre-moi que tu vaux mieux que ça!

Méfie-toi des mecs, aussi. C'est une sale race, tu sais. Je te fais confiance pour trouver les exceptions de cette terre, mais je ne leur fais pas confiance à eux. Ils bluffent bien, tu sais. Je me suis parfois aussi faite avoir!

Voilà, j'ai fini. En espérant que tu m'écouteras, pour une fois, espèce de tête de mule!

Je t'aime plus que tout.

A l'année prochaine. Sarra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

2 ème histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ème histoire   2 ème histoire - Page 2 EmptySam 30 Sep - 0:52

Eh non, Sarra... On ne va pas se retrouver comme chaque année. Je ne te reverrai jamais. Je n'ai plus que des photos, des vestiges de rires et de bonheur.

Aaaah, t'es bien, toi! Tu m'abandonnes dans un monde de merde et tu me donnes de bons conseils! Est-ce que tu les a suivis, toi? J'ai bien réussi à te donner une raison de vivre! Tellement bien réussi que tu t'es suicidée! Je t'ai tellement bien appris des plaisirs simples que tu ne peux aujourd'hui plus en profiter!

Ne laisse personne te changer... Non mais je rêve! Je DOIS changer. Tu veux que je sois une marginale toute ma vie? Tu veux absolument mon malheur? Parce que toi, tu es restée celle que tu étais, peut-être? Suis toi-même tes conseils avant de me faire la morale.

Méfie-toi des mecs... Je ne fais que ça, ma chère!!! Le problème est malheureusement qu'avant de savoir si un mec est sincère, il faut se lancer et faire confiance et...se casser la gueule! Tout le monde se fait avoir!

C'est vrai que c'est facile, le suicide... On laisse sur terre des petits mots aux autres, on nous pleure longtemps, on nous respecte et on nous aime soudainement beaucoup et... Mais finalemen, on ne pense pas aux gens qu'on brise! T'es égoïste, cousine! T'aurais pu, pour une fois, penser aux autres avant de penser à toi... Penser un peu qu'on t'aimait et qu'on était là pour toi. On pouvait t'aider, nous. On pourvait te consoler, souffrir avec toi. On aurait pu te sortir de là. Mais toi t'as choisi de fuir... T'as choisi la lâcheté, tu nous as laissé dans notre monde de merde.... Et on est encore plus seuls qu'avant... Et on a encore un peu plus froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

2 ème histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: FIN   2 ème histoire - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 19:19

Il faut toujours finir une histoire. Il y a toujours une fin, c'est ainsi que va la vie... Merci d'avoir suivi mes aventures pendant tout ce temps.

Depuis, j'ai grandi. Je suis aujourd'hui une grande fille. J'ai perdu mon humour bête. C'est mieux ainsi. Je suis devenue, au fond, ce que j'avais toujours refusé d'être: une grande personne! A 14 ans. J'ai dû grandir trop vite, paraît-il. C'est sûrement vrai.

Je n'ai pas pleuré pour Sarra, et je ne le ferai sûrement jamais. Allez savoir pourquoi: il est parfois impossible d'expliquer certains comportements. Le mien a bien changé: je suis devenue d'une grande froideur. Mon regard est hautain, comme si j'étais plus haute que tous les autres. Je n'en ai pourtant pas le sentiment. Mais ça a l'avantage de leur fermer le clapet.

Je ne suis pas heureuse, mais j'en ai l'air. J'ai compris que tout le monde est dans mon cas. Personne n'est satisfait de ce qu'il a! Certains rêvent de posséder l'amour d'une fille, d'autres le dernier livre à la mode, ou bien avoir plus d'argent. Le rêve est ce qui nous fait avancer, la carotte qui fait marcher l'âne. Sans rêve, on s'effondre, on a plus de raison d'avancer.

On est tous malheureux, à notre manière. Certains parce qu'ils n'ont pas d'argent, et d'autres parce qu'ils en ont trop. L'équilibre, ça n'existe pas. Ou pas ici bas. Nous serons toujours des automates, des pantins qui essayent de se démener sur cette Terre dans un seul but: le bonheur.

Alors voilà, constatez, à travers ce que j'écris, mes dires: je suis devenue, au fond, ce que j'avais toujours refusé d'être: une grande personne.

MERCI
*Rideau*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

2 ème histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ème histoire   2 ème histoire - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 23:35

*clap clap clap*

Un seul mot à dire : Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
diablesse6666
écrivain
écrivain
diablesse6666


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 31
Ferme : la ferme de Randoux
Date d'inscription : 14/06/2006

2 ème histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ème histoire   2 ème histoire - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 20:47

Merci, ça fait plaisir! La fin est un peu solennelle, mais elle traduit assez bien ce que je ressens.

Si quelqu'un veut faire des critiques ou des remarques qui pourraient être constructives, je l'y encourage grandement! Eh oui, j'ai même appris à accepter les observations des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunatika666.skyblog.com
krissette
Chef écrivain second
Chef écrivain second
krissette


Nombre de messages : 228
Ferme : La Bessonnière
Date d'inscription : 16/06/2006

2 ème histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ème histoire   2 ème histoire - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 22:03

" le bonheur est le plaisir des sages, le plaisir est le bonheur des fous "
Je devrai plutôt le mettre côté citation, mais comme tu nous parles toi aussi de bonheur... Je fais la petite note, oui, sûrement que tu as dû grandir trop vite.
Tout ceux qui ont été trop blessés durant leur enfance ont grandi trop vite car ce qui ne les as pas tués les as rendus plus forts ( Nietzche ).
Bonne continuation à toi, diabless ! Que pourrai-je ajouter d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Obikin Angenoir
Grand chef écrivain
Grand chef écrivain
Obikin Angenoir


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Ferme : Animal's Heaven
Date d'inscription : 22/01/2006

2 ème histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ème histoire   2 ème histoire - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 22:33

On pense les uns aux autres et si quelqu'un a besoin d'aide on est là pour le soutenir... même si on met un certain temps pour le voir car on ne passe pas forcément tous les jours sur le forum, c'est dommage mais chacun a ses propres occupations qui lui prennent du temps.
Grandir trop vite et endurer les coups ça permet d'apprendre qu'en donner en retour ne sert à rien (voir à se faire mal soit même), c'est un premier pas vers la sagesse... premier pas d'un très long chemin qui est sans doute aussi grand que la bêtise humaine (clin d'oeil à Einstein : "Il y'a deux choses qui sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, quoi qu'en ce qui concerne l'univers je n'en suis pas sûr").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ème histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ème histoire   2 ème histoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ème histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon histoire
» Histoire futuriste
» Histoire Atlante
» ma nouvelle histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Littéraires de My e-farm :: Littérature :: Histoires en solo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser